|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 79 ![]() |
Bonjour,
Suite à une tentative de formatage de ma clé USB avec GParted, toute la géométrie de la clé a disparu ! On m'a dit qu'il est possible de forcer la recréation de la géométrie avec les commandes : cfdisk, fdisc, mksf, parted, partprobe, kpartx. À la lecture des documentations, il s'avère qu'il est très "dangereux" de jouer les apprentis sorciers. Alors, avis aux pros : Quelle instruction est la plus appropriée pour reconstruire ma clé USB ? Comment formuler cette/ces instruction(s) ? Je connais la géométrie de ce type de clé USN PNY Attaché 8GB. Citation:
Les données contenues sur cette clé avant l'accident sont peu importantes pour moi et leur perte ne me perturbe pas du tout (c'était des copies). Merci aux pros de m'aider à récupérer cette clé qui m'est très utile et encore toute jeune et en pleine forme (lire : pas de défaillance physique) .A+ |
|
|
|
10
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() budget et contrôle de gestion Inscription : décembre 2006 Messages : 895 ![]() |
Salut,
d'après la manpage de fdisk il faudrait saisir ceci dans une console (en ayant inséré la clef). Avant de faire la manipulation il est prudent d'obtenir d'autres avis bien sûr.
Winnt C'est en Linuxant qu'on devient .... geek ![]() Intel Core i5 750 / 8 Go ram / Hdd 2 To / NVIDIA GeForce GTS 250 1Go sous Gentoo. Dual core E6300 / 2Go ram / Hdd 1 To / Ati 9800XT sous Debian Testing. Atom N330 / 4Go ram / Hdd 5To / intel GMA 950 sous Debian Testing Ici un article de présentation de la distribution Gentoo http://winnt.developpez.com/tutoriel...tation-gentoo/ |
|
|
21
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 79 ![]() |
Merci Winnt.
Je patiente donc encore un peu. Un autre connaisseur a une suggestion ? Merci. |
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com