|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2006 Messages : 21 ![]() |
Bonjour,
Je rencontre actuellement une difficulté sur les Tâches planifiées et la Mise en veille. Mon objectif: Laisser le PC Portable en veille tout le temps, puis le réveiller de temps pour exécuter une tâche planifiée sous Windows XP. J'en suis à l'étape de tests avec un .bat. Comportement souhaité = sortie de mise en veille, lancement script, mise en veille automatiquement, puis ainsi de suite... Dans mon exemple, le script s'exécute toutes les 10min. Voici mon script de base: Problème: Ca fonctionne bien lorsque le PC Portable est alimenté, mais ça ne fonctionne pas correctement lorsque le PC est sur batterie (après le lancement du script, la mise en veille NE S'EXECUTE PAS. Donc le PC reste allumé puis les batteries finissent par lâcher) Donc, j'ai essayé de feinter et d'utiliser le morceaux de code ci-dessous afin de forcer la mise en veille. Code :
![]() Je n'ai pas trouvé sur le net un cas du même type, avez-vous une idée pour me sortir de cette situation ? Merci d'avance, ELIC. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 437 ![]() |
Salut,
As tu regardé du côté des paramètres de ta tâche plannifiée ? Il y a plein d'options dispo' pour faire ce que tu demandes... Dans les propriétés de la tâche : Onglet Paramètres. Il faudra surement que tu te décoches :
Et je cocherai :
Etant donné que ton script s'occupe de mettre en veille ton ordinateur, celui repassera en mode normal avec la dernière option. (Jamais eu l'occasion de tester !) |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Dans mon deuxième cas, c'est effectivement correctement configuré,
Ne pas démarrer la tâche si l'ordinateur utilise des batteries Arrêter la tâche si l'ordinateur passe en mode batterie -> Ces cases sont bien décochées Mettre l'ordinateur en éveil pour exécuter cette tâche. -> Cette case est bien cochée |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
Vérifie alors tes paramètres d'alimentation pour ne pas te mettre en "veille prolongée"
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Invité de passage
Citation:
Je continu à parcourir le WEB concernant mon premier cas (en mode batterie: lors de la sortie de la mise en veille, le programme s'exécute, puis le PC ne retourne jamais en veille). Je soupçonne que dans ce cas, un nouveau programme démarre (îcone batterie ou qq chose dans le genre), et empêche la mise en veille. Je suis au boulot, mais je vais regarder dans ce sens ce soir. |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre expérimenté
Si ça peut t'aider, j'ai toujours trouvé que la configuration ACPI partait en vrille...
Genre tu fais ta config correct, puis tout change dès que tu fais un truc ... AH TIENS D AILLEURS ! Ca me fait penser !! Qui dit portable, dit constructeur...Qui dit constructeur, dit "foule de logiciel inutile sous leur nom"... Tous y vont de leur petit soft de gestion de l'alim ! Désinstalle le si ce n'est pas déjà fait ... |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Invité de passage
C'est bon , j'ai trouvé la solution au problème.
La commande rundll32.exe powrprof.dll,SetSuspendState Standby (et même les variantes avec différents arguments) mettait en veille le poste mais pas à l'identique que je si je passais par le menu. En fait, j'ai vu dans les logs windows des erreurs apci pour réveiller le PC. Et ce uniquement lorsque la veille a précédemment été lancé par start rundll32.exe powrprof.dll,SetSuspendState Standby En creusant, et en testant (c'est long...), voici le bon batch à utiliser pour lancer un truc et remettre en veille le PC. Ainsi, le PC est tout le temps en veille, sauf quand la commande est lancée. Code :
Et pour le planificateur des tâches, il faut vérifier les points suivants: Ne pas démarrer la tâche si l'ordinateur utilise des batteries Arrêter la tâche si l'ordinateur passe en mode batterie -> Ces cases sont bien décochées Mettre l'ordinateur en éveil pour exécuter cette tâche. -> Cette case est bien cochée Et dans la configuration Windows, Ne pas autoriser la mise en "veille prolongée". ( car après mes tests il ne semble pas possible de sortir de la veille prolongée à travers le planificateur des tâche). Aussi, il vous faut l'outil "psshutdown.exe". Cet outil fait parti d'un package qui se nomme "pstools", voir le lien ci-dessous, http://technet.microsoft.com/en-us/s...rnals/bb897541 Voilà ! J'espère que ce post sera facilement visible via les recherches Google, car comment j'ai galéré pour trouver la bonne solution et la tester ( tests avec ordinateur sous tension, sous batterie, passage de PC en tension à PC en batterie, PC en batterie à tension, .... eh oui, car le comportement n'est pas forcément le même ) |
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre expérimenté
Alors pour que ton post soit parfait, le tag
![]() C'est bien d'avoir des gens comme toi qui viennent poster leurs recherches/réponses ! Ca enrichit beaucoup le forum |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
J'ai mis en "résolu".
Merci pour tes remarques sur mon PB, Bon courage. |