|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2011 Messages : 12 ![]() |
Hello!
Je vais essayer de vous exposer au mieux mon problème : j'aimerais créer un questionnaire sur une première page (ça ça va! Mon problème est que j'aimerais être sûr qu'il a visualisé cette première page pendant 30s. Je m'explique : si au bout de 5s sur ma page, il va sur autre chose que ma page web (un autre onglet, un document Word ou n'importe), le compteur devra se bloquer, et lorsque l'utilisateur reviendra (10 min, 1h après, n'importe) il aura alors encore 25s pour répondre aux questions. Est-ce possible? Si oui quel est le meilleur langage pour le faire? A très vite, et merci d'avance pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Cédric Développeur Java / Web / .NET Inscription : janvier 2009 Messages : 327 ![]() |
Ca m'a l'air très très très complexe (probablement impossible) mais si il y a un moyen d'y arriver c'est peut être en javascript en jouant avec les focus...
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 437 ![]() |
Tu n'as pas d'autre solution que d'utiliser du Javascript pour cela.
Après j'ai presque envie de débattre sur la réelle utilité car, il n'aura jamais 30 secondes en fait ? Si il ne doit avoir que 30 secondes pour répondre, mais que le compteur se bloque, je ne vois pas l'intérêt. Mais après, je ne juges pas, ni ne critique... J'ai juste du mal à comprendre ![]() Toujours est-il que tu peux utiliser : window.focus() et l'inverse windows.blur() Et un petit tour sur le net pour les timers ... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Merci pour vos réponses! Je vais chercher de ce còté alors.
@Luc1an0 : pourquoi il n'aura jamais les 30s? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : février 2008 Messages : 3 302 ![]() |
je pense que Luc1an0 essais de dire que l'utilisateur qui surf ou change d'appli aura forcément + de 30s puisque arrêt et reprise du chrono.
|
|
|
10
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Oui, mais justement c'est le but
![]() Enfin l'idée c'est qu'il ait 30s pour voir/répondre au questionnaire. Vous voyez? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
J'ai l'impression de pas être compris donc je vais vous parler du projet.
L'idée : 3 questionnaires avec des questions sensiblement semblables. Le 1er : durée illimitée pour le faire. Le 2nd : durée de 30s dès qu on l ouvre pour le faire Le 3eme : durée de 30s pour le faire, mais avec possibilité de baisser la fenetre ou aller ailleurs pour mettre sur pause ce décompte. C est pour voir les effets du stress avec le temps. Vous comprenez mieux mon message ou pas? |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 437 ![]() |
Effectivement, avec des explications, c'est mieux
Je me suis peut être mal exprimé mais j'ai mis un point au Coyote qui m'a compris Donc, 1er cas : rien à faire vu que l'utilisateur a tout le temps qu'il veut 2eme cas : n'afficher que 30 sec avec un timer 3eme cas : implémenter 30 sec de timer avec un decompte que quand le focus de la page est actif ! Et c'est à ce moment précis que je te souhaite bon courage ! |
|
|
10
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Merci beaucoup!
![]() |