Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Emploi > SSII
SSII Forum d'échange d'informations et d'avis sur l'Emploi en SSII
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 07/06/2011, 22h59   #1
Invité de passage

Homme
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut Avis société SUNGARD Global Services

Bonjour,

Avez-vous un feedback sur cette société ?

Mission / Management / Politique RH / Formation / Ambiance.

Merci d'avance.
zopyx est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 08/06/2011, 09h57   #2
Rédacteur

Avatar de Louis-Guillaume Morand

Homme Louis-Guillaume MORAND
Consultant @ Microsoft
Détails du profil
Nom : Homme Louis-Guillaume MORAND

Informations professionnelles :
Activité : Consultant @ Microsoft
Secteur : Conseil

Informations forums :
ahhh. là je peux te répondre car j'y ai passé les trois années précédant mon entrée chez Microsoft. Je peux te le résumer de cette façon: lorsque j'ai signé chez microsoft avec un package avec +33% d'augment, j'ai quand même posé ma démission avec une larme à l'oeil car j'ai personnellement adoré cette boite même si c'est une SSII. Aujourd'hui encore, je revois beaucoup d'anciens collègues et m'intéresse au devenir de la société.

Après, faut pas se voiler la face, faut savoir ce que l'on veut lorsque l'on entre dans une SSII.
1- les missions, ca dépend de ce que propose le marché et sur les appels d'offre, les clients mettent 500 SSII sur le coup. aucune n'a vraiment d'exclusivité sur un projet du tonnerre
2- tu restes une "marchandise" où ton seul intérêt c'est facturer. qu'importe la ssii

Ensuite, 90% des gens attendent que la société fasse quelque chose pour eux (par ex une augment de 10% par an juste comme ca) alors qu'ils se posent pas la question de ce qu'ils peuvent faire pour leur société. donc si tu t'y plais pas alors tu ne te plairas probablement dans aucune SSII car tu ne vois (comme bcp) qu'une société d'intérim pour ingénieurs.

Moi ce que j'ai aimé c'est ceci:
- niveau formation, y a des déjeuners thématiques et des formations internes. tu peux les avoir si tu justifie ce besoin. c'est ni mieux ni pire que les autres ssii. il y a aussi trois profs d'anglais à temps plein pour ceux qui veulent. les certifs sont encouragées et payées.
- niveau management. il y a des gens très intelligents et très entiers à la direction. apres, chaque consultant à un manager (qui aide pour gérer la carrière). mon mien il envoyait du bois. d'autres, moins. (un manager c'est un consultant qui fait ca en plus)
- niveau mission, le seul vrai point c'est que l'on ne t'envoit pas sur une mission VBScript si ta spécialité c'est du java. ensuite c'est QUE des banques/assurances et QUE à paris (ou proche banlieue). t'as pas de magouille genre mobilité. ce que j'ai aimé c'est qu'avant mon entrée, on m'a proposé de passer les entretients et reduire l'intercontrat (=> bonus). là on m'a proposé 6 missions, on m'a dit t'en choisis trois et on enverra ton CV là. donc moi j'ai eu le choix, mes copains aussi. (sauf pendant la période 2008 en crise).
- niveau commerciaux: y a "prime" inscrit sur ton front. certains sont des bons potes à moi pour ce qu'ils sont humainement mais ca reste des vendeurs de personnes
- niveau salaire: ca dépend de ton investissement. si tu fais rien, t'as rien. si tu t'investis, ils sont pas radins. j'ai eu 13% la première année, 14% la deuxième. Par contre, j'ai donné des formations, passait du temps libre dans le centre de compétence, j'étais au CE et délégué du personnel et faisait des études des offres de Microsoft. donc selon ton CV et ce que tu es prêt à donner, Sungard pourra te le rendre (malgré les nouvelles politiques de Sungard worlwild plus restrictives).
- politique RH. je sais pas ce que tu entends par là mais en gros les évolutions sont les suivantes: consultant => chef d'equipe (ATG lead chez le client). A ce que je sais, il n'y a pas de forfait et les clients (banques) ne paient que rarement des chefs de projets externes donc c'est pas là que tu auras ce poste, sauf si toi, tu arrives à évoluer en mission.
- ambiance: je me suis fait plein de potes et aussi des vrais amis. moi j'ai adoré. il y a des sorties (pas forcément officielles mais bcp de fetards), les WE CE (rome, venise, prague), WE voile, WE ski, kart, cocktails, soirée annuelle. bref, l'ambiance c'est comme partout, faut savoir y participer. Comme toute SSII t'es jamais au siège donc c'est difficile de copiner car tu ne communiques que par mail mais si tu fais l'effort de passer regulièrement dire bonjour, papoter, etc, c'est comme n'importe quelle entreprise et y a vraiment moyen de se sentir dans une famille.

Aujourd'hui j'adore Microsoft et de toutes les autres boites que j'ai faite, Sungard (Cadextan à l'époque) fut ma préférée.

Voilà mon avis

ps: comme partout y a aussi des gros cons
Louis-Guillaume Morand est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 10
Vieux 08/06/2011, 11h17   #3
Invité régulier

Homme
Consultant en Business Intelligence
Détails du profil

Activité : Consultant en Business Intelligence

Informations forums :
Ce que tu dis là laisse rêveur !
J'ai consulté leur site, et je constate que les offres informatiques sont orientées uniquement développement (.NET, ...). J'ai raté quelques informations ou il n'y a vraiment aucune branche BI dans cette SSII ?
daRed est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 08/06/2011, 14h29   #4
Rédacteur

Consultant @ Microsoft
Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Envoyé par daRed Voir le message
Ce que tu dis là laisse rêveur !
J'ai consulté leur site, et je constate que les offres informatiques sont orientées uniquement développement (.NET, ...). J'ai raté quelques informations ou il n'y a vraiment aucune branche BI dans cette SSII ?
en fait c'est plus compliqué que cela.

tu as à l'origine SunGard, groupe US et éditeur de logiciel (20 000 personnes) puis tu as différentes filiales de conseils, certaines étant dédiées aux produits SunGard et d'autres en consulting pur. Parmi ceux-là, tu as des MOE (C++, Java, .Net) et des MOA (je ne connais pas les proportions mais bcp de MOA quand meme). A mon arrivée en 2007, .Net y faisait son apparition, maintenant ca a grossi simplement parce que chez le banques, .Net bouffe Java.

Niveau BI, je sais qu'il y a quelques consultants Business Objects mais tu ne trouveras pas de SSIS, SSAS, SSRS, CRM, and co. ou alors, j'en ai jamais entendu parlé.

Après, c'est comme tout, le mieux reste de les rencontrer, poser les questions et se faire sa propre impression. j'ai des potes qui n'ont pas aimé SGS et avec raison (mauvais manager, pas l'augmentation qu'ils souhaitaient et surtout grosse offre à côté).
Vieux 08/06/2011, 14h49   #5
Invité régulier

Homme
Consultant en Business Intelligence
Détails du profil

Activité : Consultant en Business Intelligence

Informations forums :
OK Merci pour ces précisions !
Je pense que SGS fera partie des SSII pour lesquelles je postulerai sur paris, au moins pour avoir un avis.
Au niveau du vécu, c'est sûr que ton parcours est un peu particulier puisque tu as du faire office de "modèle" pour eux (en t'investissant un maximum dans beaucoup de domaines), donc il me paraît évident que tout le monde ne peut pas prétendre à des augmentations aussi élévées !
Mais les arguments que tu cites laissent paraître de bonnes conditions de travail, et pas seulement un écran de fumée, donc c'est tentant.
daRed est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 08/06/2011, 16h02   #6
Rédacteur

Consultant @ Microsoft
Détails du profil

Informations forums :
Citation:
donc il me paraît évident que tout le monde ne peut pas prétendre à des augmentations aussi élévées !
je te le confirme mais si tu veux c'est meme pas le montant qui m'intéressait (j'avais demandé 10% pour espéré avoir 7 ) mais surtout le côté récompense de ceux qui s'investissent qui était important pour moi. Microsoft marche pareil, à la récompense de l'investissement et de la réussite.
Mais j'ai bien cru faillir entendre "écoute c'est la crise, on va donner 3% mais te plains pas les autres ont eu 2". Dans toute boite, tout va dépendre comme la hiérarchie récompense les gens qui se différencient. par exemple, avec Sungard, j'ai pu partir aux US pour suivre une conf MS juste pour me remercier.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h44.

Partenaires

Hébergement Web