|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2009 Messages : 26 ![]() |
J'ai besoin d'un conseil:
Je dois faire une sorte de "terminal serveur" sous Linux avec les paramètres suivants: 1) Je dispose d'un serveur avec IP fixe connecté au net. OS au choix (linux, windows..) 2) Mes clients se connectent à ce serveur via un browser (pas de téléchargement sur le poste du client). 3) Le serveur exécute le même soft pour chaque client. C'est un frontal de base de donnée avec divers affichages graphiques. Je peux le compiler et faire tourner indifféremment sous Windows ou Linux (soft C++ avec wxWidgets). Il n'y a pas de problème pour faire tourner simultanément plusieurs instance de ce soft (une pour chaque client connecté, chaque client doit évidemment fournir ID/mot de passe.) 4) Le nombre de clients se connectant simultanément au serveur est variable, disons entre 1 et 20. Est-il possible avec des produits genre VNC d'avoir plusieurs clients connectés simultanément AVEC CHACUN SA PROPRE SESSION X ou Windows ? Ou bien faut-il réécrire mon soft C++ en PHP et utiliser Apache pour générer les affichages à chaque client. Je préfèrerai évidemment pouvoir utiliser le soft actuel avec un dispositif de bureau virtuel sur le serveur Des pistes sur les moyens existants, de préférence Open source ? |
|
|
10
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : avril 2007 Messages : 1 104 ![]() |
Pourquoi ne pas tout simplement utiliser freeNX. Protocole ssh (donc sécurisé) pour avoir des sessions à distances sur des serveurs UNIX/Linux
|
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2009 Messages : 26 ![]() |
FreeNx semble bien, mais demande d'installer un client sur le poste distant.
Je recherche plutôt un système n'utlisant qu'un broswer classique (y compris Safari pour pouvoir se connecter depuis l'Ipad). UltraVNC permet de la faire via le port 5800, mais (sauf erreur de ma part) n'autorise qu'une session simultanée (chaque client voit le même écran). |
|
|
01
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 534 ![]() |
Sans installer de client, je ne pense pas que ce soit possible en multi-utilisateur+multi-sessions....
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com