|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Cynthia Assistant aux utilisateurs Inscription : juin 2011 Messages : 13 ![]() |
Bonjour!!
Voici mon problème... Je tente d'afficher, à partir de la date d'échéance, le nombre de jours de retard pour une série de tâches, et indiquer 'N/A' lorsque la tâche en question n'est pas en retard. Pour l'instant, j'ai créé une nouvelle donnée élémentaire qui fonctionne bien, 'Days Overdue' qui se calcule comme suit: _days_between ([Due Date]-current_date) Ensuite, lorsque j'essaie d'ajouter un calcul de la requête afin d'afficher le nombre de jours seulement dans les cas ou la tâche est en retard, je n'y arrive pas.... Voici ce que j'ai essayé: IF ( [Calcul Days Overdue]<0 ) THEN ( [Calcul Days Overdue] ) ELSE ( 'N/A' ) Quelqu'un peut m'aider?? Merci beaucoup!! |
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
|
Membre habitué
![]() Robert LabrousseDéveloppeur décisionnel Inscription : février 2009 Messages : 79 ![]() |
Bonsoir,
La syntaxe a utilisé sous report studio est la suivante : Code :
|
|
00
|
|
|
#3 | |||
|
Membre Expert
![]() Vincent OPNI Inscription : décembre 2004 Messages : 1 668 ![]() |
Bonjour, (ou bonsoir)
J'aurais tendance a penser qu'il s'agit d'un problème lié au type de donnée renvoyée par tel ou tel champs ou résultat. Certes, je ne sais pas ce qui se passe vraiment, car Citation:
Bref, en attendant, j'aurais envie de demander confirmation: . a vue de nez, je dirais que [Calcul Days Overdue] est une valeur numérique, et 'N/A' (la, il n'y a pas beaucoup de chance que je me trompe) alphabétique uniquement. J'aurais tendance a dire que le problème se trouve ici, car pour un champs tu demandes a Cognos de renvoyer tantôt une valeur texte,tantôt numérique; ca peut paraître "con" mais je ne suis pas sur que cela passe, Oracle le ferait tout seul de lui même (le "cast"), mais je crois avoir déjà eu des soucis avec ce genre de choses dans Cognos (dans un DataItem, ou une Variable, je ne sais plus). Si tel est bien le cas, et que [Calcul Days Overdue] est bien numérique, il suffit pour tester de renvoyer -1 a la place de 'N/A' et l'éventuel message d'erreur devrait ne plus apparaitre. (il reste juste a "masquer" l'éventuelle valeur -1 (ou autre) avec une variable de style) @+
|||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
![]() Cynthia Assistant aux utilisateurs Inscription : juin 2011 Messages : 13 ![]() |
Bonjour!!
Ce matin j'ai tenté de remplacer le 'N/A' par une valeur numérique, et je reçois toujours un message d'erreur.... Voici ce qui s'affiche: UDA-QOS-0006 Erreur UDA-SQL-0460 Une erreur s'est produite pendant le traitement local. UDA-EE-0020 The ''Expression Engine'' node ''_days_between'' requires more operands. QE-DEF-0459 CCL Exception RQP-DEF-0177 Une erreur s'est produite lors de l'exécution 'sqlPrepareWithOptions' état='-239'. UDA-SQL-0460 Une erreur générale s'est produite penadant le traitement local. UDA-EE-0020 The ''Expression Engine'' node ''_days_between'' requires more operands. RSV-VAL-0004 Impossible de trouver les informations de requête pour l'élément GCC Number RSV-VAL-0004 Impossible de trouver les informations de requête pour l'élément....... ainsi de suite pour chacun de mes éléments.... Serait-ce possible que ce soit l'utilisation de Current_date dans ma donnée élémentaire qui cause cette erreur?? Merci beaucoup pour votre aide!! |
|
|
00
|
|
|
#5 | |||
|
Membre Expert
Bonjour,
Désolé, je n'avais pas prêté attention a la fonction qui était utilisée. Voici ce que dit Cognos: Citation:
C'est déjà cela a corriger en premier. @+
|||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
Bonjour Sunchaser!!
En fait, lorsque j'utilise uniquement cette fonction, tout fonctionne correctement, mais c'est plutôt lorsque je tente d'utiliser cette donnée élémentaire dans une autre fonction que j'obtiens des messages d'erreur.... Comment puis-je faire pour déterminer le nombre de jours de retard d'une tâche autrement?? Merci énormément!! |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||||||
|
Membre Expert
Chére Cynthia1987
Je ne sais pas ou je ne suis pas sur de comment tu utilises la fonction "_days_between ". Si je fais un test comme ceci: Code :
Si je créé un autre DataItem, avec dedans: Code :
(Et de ce fait je confirme que Code :
pour les raisons exprimées dans une réponse précédente.
||||||||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
Bonjour Sunchaser!!
Oui je crois en effet que j'avais dû faire une erreur de syntaxe car tout fonctionne superbement maintenant !!! Merci beaucoup pour ton aide précieuse!!!
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com