|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre chevronné
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : juillet 2004 Messages : 817 ![]() |
Bonjour,
Je me pose une question existentielle sur "document.createElement" : avec quels navigateurs est-ce compatible ? J'ai envie de dire "tous" tellement ça me parait être la base, mais bon... si jamais vous avez des détails sur tel ou tel problème / différence / comportement louche, je suis preneur ! Merci ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
Oui tous (du moins je n'ai jamais rencontré de limite avec)
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre éclairé
![]() Gérard OkonoDéveloppeur Web Inscription : juillet 2006 Messages : 709 ![]() |
Il y'a un soucis sous IE 6 sur la création des botons radio, plus précisément sur la création de l'attribut name. Le code ci-dessous ne fonctionne pas sous IE.
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() danseur Inscription : août 2003 Messages : 2 667 ![]() |
bien vu okoweb;
sous IE6, name ne sera pas pris en compte (notamment côté serveur); |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Andry Aimé Inscription : septembre 2007 Messages : 5 128 ![]() |
J'ai rencontré un cas comme sur les tableaux
n'est pas supporté par IE ou FF (Je ne m'en souvient plus). A+. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 019 ![]() |
le problème du name est général à tous les éléments, il est en lecture seule sous IE6 (voire 7)
J'ai proposé un script dans les contributions qui pallie ce bug. Autrement je n'ai pas rencontré de souci particulier avec avec createElement. En cas d'utilisation massive il est préférable d'utiliser cloneNode sur un element existant et de le modifier ensuite, c'est plus rapide.
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre chevronné
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : juillet 2004 Messages : 817 ![]() |
Merci à tous pour ces indications...
Je note donc : ne pas faire confiance aveuglément à "document.createElement" ! |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 019 ![]() |
c'est une précaution qui vaut en général pour javascript
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Romain VALERIPOOête Inscription : avril 2008 Messages : 2 572 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre expérimenté
![]() ![]() Duke Jikel Inscription : mai 2010 Messages : 340 ![]() |
Met la valeur dans la propriété "name" de l'élément.
Alors que Code :
La différence, c'est qu'au niveau du DOM, il l'attribut name sera setté, et du coup lors de l'envoi au serveur on est sur que ça fonctionne. |
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 939 ![]() |
je ne peux que confirmer ce qu'a écrit dukej, en rajoutant qu'en son temps j'ai eu des soucis avec le setAttribute sous
IE, je vous passe certaines bizarreries... Code :
oInput.setAttribute('NAME', 'nom_input'); // MAJUSCULE Fonctionnait Code :
oInput.setAttribute('name', 'nom_input'); // MINUSCULE ne fonctionnait pas Code :
oInput.setAttribute('name', 'nom_input', 0); // MINUSCULE fonctionnait pour en revenir à la méthode createElement, je n'ai jamais eu de surprise et je lui fait confiance. Il faut souvent plutôt se méfier de la façon d'on gère l'objet crée. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com