|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Ingénieur en construction Inscription : mai 2011 Messages : 18 ![]() |
Bonjour à tous,
Je vous demande de l'aide car je suis bloqué depuis un bon moment sur Access. J'ai un formulaire nommé "Facture" qui est basé sur une requête nommée "Facture - Requête 4". Dans ce formulaire un champ "Montant" est à enregistrer et c'est alors qu'un calcul doit étre fait pour pouvoir me rendre un résultat. Ce résultat doit étre exprimé dans le champ "Conforme" également présent dans ce formulaire. Or quand je change le champ "Montant", le champ "Conforme" reste inchangé. Alors que quand je ferme et réouvre le formulaire le champ "Conforme" a pris sa valeur correcte. Il est évident que c'est un problème de mise à jour mais j'ai tout essayé et rien ne fonctionne. Le code : ne fait rien du tout Le code : mets bien à jour le champ mais me place sur un autre enregistrement (on dirait que l'on ferme puis réouvre le formulaire, l'enregistrement actif n'est plus le même) c'est le gros problème, aprés la mise à jour, je me retrouve sur un enregistrement différent. comment ce fait il ??? Svp aidez moi car je suis complétement perdu. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Denis Développeur informatique Inscription : août 2004 Messages : 3 206 ![]() |
Salut,
Un requery te place automatiquement sur le 1er enregistrement Essaie avec : A+
Merci de ne pas poster sur mon profil pour des problèmes techniques. Pour celà vous pouvez utiliser le forum ou m'envoyer un mp. Bon développement ! Mes tutoriels et contributions sur ma page perso: Ma page personnelle |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonsoir Denis,
Ne fonctionne pas (rien ne ce passe). Je ne vois vraiment plus ... As tu une autre idée ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Denis Développeur informatique Inscription : août 2004 Messages : 3 206 ![]() |
Salut,
Peux-être devrais-tu faire en sorte que le champ "Conforme" soit un champ calculé (correspodant au calcul que tu dois faire avec le Montant) de ta requête source
Merci de ne pas poster sur mon profil pour des problèmes techniques. Pour celà vous pouvez utiliser le forum ou m'envoyer un mp. Bon développement ! Mes tutoriels et contributions sur ma page perso: Ma page personnelle |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Merci Denis pour ta réponse,
J'ai découvert que le problème venait pas de l'actualisation du formulaire mais bien de la requête Facture qui a besoin d'une actualisation pour que ses champs se complétent automatiquement. J'ai donc tous changer la philosophie de mon programme. J'ai donc éviter ce problème mais j'ai complétement modifier toutes mes tables. Voilà donc nous pouvons conclure qu'il n'est pas si facile de mettre à jour des données sur Access En tout cas merci à vous tous |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com