|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Conseil - Consultant en systèmes d'information Inscription : juin 2011 Messages : 23 ![]() |
bonjour a tous
c'est ma premiere visite a ce forum et j'espere trouver l'aide qu'il me faut voila mon probleme : je rentre un pseudo par l'intermediare d'un formulaire php et je veux le comparer a ce qui se trouve dans ma base j'ai essaye le code suivant Code :
rq:la boucle est necessaire a mon avis afin qu'il lise tout le contenu mais elle repete le if et else un nb de fois egal au contenu de la base que faire?? ce que j'aimerai c'est que quelqun me mette sur la bonne piste comment verifier les donnes et passer au if sinon au else et cela une seule et une seule fois meme en lisant toutes les donnes de la base |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Fabrice AgnelloDéveloppeur informatique Inscription : octobre 2010 Messages : 76 ![]() |
Bonjour,
en PHP, comme dans beaucoup d'autres langages, l'opérateur conditionnel d'égalité est == et non pas = qui est l'opérateur d'affectation. une condition basée sur une affectation est toujours vraie pour peu que la valeur affectée soit différente de 0, false ou null. Maintenant, voulez vous vraiment boucler sur tous les enregistrements ? Ne serait-il pas plus efficace, si il s'agit là d'une simple vérification d'existence d'un enregistrement en base de passer par une requete SQL avec une clause where qui va bien (comparaison du champ qui vous interresse avec la valeur passée dans votre post) ? Cdt. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre émérite
![]() Développeur Inscription : août 2010 Messages : 587 ![]() |
pour commencer c'est == dans le if
Code :
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Conseil - Consultant en systèmes d'information Inscription : juin 2011 Messages : 23 ![]() |
deja premierement merci de votre aide et oui effectivement il fallait un == car ce n'est pas une affectation mais ca ne resoud pas pour autant le probleme car la il saute careement le bloc if et va directement au else
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre émérite
vérifies ta requête, le nom du champs est bien pseud dans ta table ou pseudo ?
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
c'est bon je pense avoir trouve ou est le probleme dans la condition if 'il y'avait une erreur dans le code html mais n'empeche le lien qui est present dans le else se repete a chaque fois que la boucle ne trouve pas le pseudo recherche donc je doit sortir le else de la boucle pour qu'il ne s'affiche qu'une seule fois dans le cas ou il ne trouve pas et mais je ne sait pas comment
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre émérite
normalement c'est ta requete que tu dois modifier, du genre :
Code :
SELECT COUNT(*) AS total FROM table_pseudo WHERE pseud = $_POST['pseudo']
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 1 242 ![]() |
Dans ce genre de problème il suffit d'enregistrer une variable témoin ;
Code :
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
vraiment merci de votre aide vous m'avez appris plusieurs trucs merci
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com