|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Invité de passage
![]() Charles Mercier Inscription : janvier 2010 Messages : 18 ![]() |
Bonjour,
J'ai quelques problèmes avec la macro %Bwithin (pour faire de l'économétrie de panels), je vous laisse lire l'aide que je consulte pour l'utiliser avant de poser ma question : Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Brice BeareParis Inscription : janvier 2011 Messages : 956 ![]() |
Bonjour,
D'habitude SAS fournit la constante en sortie si tu ne rajoutes pas l'option NOINT (model y=x /NOINT). Il faudrait avoir une chance de cocu pour attribuer la bonne valeur à z sinon tu calcules à la main. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Stéphane Consultant et formateur SAS et Cognos Inscription : avril 2009 Messages : 1 791 ![]() |
et comment savoir où est utilisé &z sans le code ?
Est-ce une proc PANEL derrière ?
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Merci pour les réponses !
Sur quelle sortie devrions nous avoir z ? Sinon, non je ne fais une proc panel (jamais entendu parlé, est ce qu'elle peut faire de l'économétrie des panels et comment ??). Là j'utilise une macro de l'ENSAE/INSEE, mais je crains qu'il y ait des erreurs : http://www.insee.fr/fr/publications-...vail/g9914.pdf |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Brice BeareParis Inscription : janvier 2011 Messages : 956 ![]() |
La constante z que tu dois fixer correspond à l'intercept dans une proc reg.
Si tu veux que SAS te la calcule, il faudrait enlever NOINT dans la proc reg mais je ne sais pas ce que t'en ferais des &z car c'est utilisé dans la proc IML. Pourquoi tu n'utilises pas un proc reg tout simplement? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Stéphane Consultant et formateur SAS et Cognos Inscription : avril 2009 Messages : 1 791 ![]() |
la proc PANEL permet de travailler sur des données en panel. Il permet d'étudier les Within effects et between effects.
http://support.sas.com/documentation...#panel_toc.htm Si c'est une macro de l'INSEE elle doit être plus ancienne et utiliser TSCSREG...
|
|
|
#7 | |
Citation:
La proc PANEL permet de s'affranchir de la construction des dummies concernant les effets structurels et/ou temporels. Ensuite, elle te permet d'annuler l'un de ces deux effets pour analyser l'autre. Enfin elle permet de déterminer si l'effet analysé a une influence sur la constante ou l'erreur car par définition la pente reste la même entre le modèle fixe et aléatoire.
00
|
|
|
#8 |
Charles,
après relecture rapide, je pense que les macro ne font que répliquer les fonctionnalités de la proc PANEL qui n'existait pas à l'époque. Tu devrais regarder le lien que je t'ai envoyé pour utiliser cette procédure plutôt.
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Effectivement datametric, je n'avais jamais entendu parler de la proc panel, mais ça a l'air de coller. Je me plonge dans la docu et je vous dis si tout ce que je veux est accessible avec une proc panel.
Merci beacoup ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com