|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éprouvé
![]() |
salut les potes, j'installais asterisk ainsi que les composants de synthèse vocal. pour accéder au repertoire lia_phon ja'i du saisir la commande suivante:
Code :
sudo find . -print -exec chown mitnick:mitnick '{}' \; NB: je bosse avec mitnick est également administrateur du système que dois-je faire?
|
10
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() |
Bonjour,
Si tous les fichiers et programmes mêmes ceux systèmes ont été modifiés, il y aura probablement pas mal d'autres problèmes à venir ... Concernant le sudo, il devrait suffire de se connecter en root avec su et de faire un chown sur le programme sudo.
01
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
![]() |
je pense que je suis cuit. j'ai installé ubuntu à partir d'un liveCD donc j'ai pas lemot de passe root par défaut. j'ai créé un administrateur autre que le root. j'arrive plus à lancer les commandes de super user
|
01
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 534 ![]() |
le password root est probablement le même que celui crée pour le 1er utilisateur crée si ça vient d'un live-CD
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() ![]() budget et contrôle de gestion Inscription : décembre 2006 Messages : 895 ![]() |
Salut,
Sur ubuntu l'utilisateur root n'as pas de mot de passe. On utilise sudo avec le mot de passe du premier utilisateur créé. Donc si le premier utilisateur est toto avec titi comme mot de passe à il suffit de répondre pour avoir les privilèges root. PS : tu sembles bon pour une réinstallation complète au vu de la commande que tu as lancé.
Winnt C'est en Linuxant qu'on devient .... geek ![]() Intel Core i5 750 / 8 Go ram / Hdd 2 To / NVIDIA GeForce GTS 250 1Go sous Gentoo. Dual core E6300 / 2Go ram / Hdd 1 To / Ati 9800XT sous Debian Testing. Atom N330 / 4Go ram / Hdd 5To / intel GMA 950 sous Debian Testing Ici un article de présentation de la distribution Gentoo http://winnt.developpez.com/tutoriel...tation-gentoo/ |
|
|
11
|
|
|
#6 |
|
Membre éprouvé
![]() |
oui Winnt, c'est le constat que j'ai fait mais je me demande pourquoi depuis je n'arrive plus à lancer les commandes du super utilisateur. je peux plus faire d'installation, aucune tâche d'administration
|
01
|
|
|
#7 | ||
|
Membre Expert
![]() Frédéric Brugmans Informaticien multitâche Inscription : février 2005 Messages : 661 ![]() |
Tu regardes depuis ta session ton uid via la commande suivante
Tu lances depuis un livecd, tu montes ta partition ( /MOUNTPOINT dans l'exemple ) et si ton uid est 1000 Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#8 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 534 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
01
|
|
|
#9 |
|
Membre éprouvé