|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai un problème avec ocilib, lorsque je souhaite faire une requête INSERT ou DELETE, l'action n'est pas effectuée. L'application ne renvoi aucune erreur. Voici mon code : Code :
Seule les requêtes de type Select fonctionnent. La requête DELETE FROM client marche parfaitement sous SqlDeveloper. J'ai suivi ce super tuto de Vincent Rogier : http://vicenzo.developpez.com/tutoriels/c/ocilib/ Et j'ai utilisé la librairie A (ansi). Par contre je n'ai pas pu trouver où mettre le OCI_API : __sdtcall donc je ne sais pas si ca joue. Merci à ceux qui se pencheront sur le problème d'un étudiant un peu perdu. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
![]() ![]() vincent rogier Inscription : juillet 2007 Messages : 2 355 ![]() |
Salut,
il faut toujours avoir une gestion des erreurs soit contextuellement soit de maniere globale. Ajoute une fonction : Code :
Code :
Vincent Rogier. Rubrique ORACLE : Accueil - Forum - Tutoriels - FAQ - Livres - Blog Vous voulez contribuer à la rubrique Oracle ? Contactez la rubrique ! OCILIB (C Driver for Oracle) Librairie C Open Source multi-plateformes pour accéder et manipuler des bases de données Oracle |
||||
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2011 Messages : 2 ![]() |
Salut Vincent,
Réaction super rapide, merci pour ce super tutoriel pour la connection Oracle. Je venais juste de trouver une solution alernative, en remplaçant l'execute par un block de PL/SQL. Code :
Je pense donc que le fonction Commit(); devait être bloqué par mon sql_dev. Merci aussi pour la fonction pour les erreurs Bonne soirée. Romain |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() vincent rogier Inscription : juillet 2007 Messages : 2 355 ![]() |
you're welcome
Vincent Rogier. Rubrique ORACLE : Accueil - Forum - Tutoriels - FAQ - Livres - Blog Vous voulez contribuer à la rubrique Oracle ? Contactez la rubrique ! OCILIB (C Driver for Oracle) Librairie C Open Source multi-plateformes pour accéder et manipuler des bases de données Oracle |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com