Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > Requêtes et SQL.
Requêtes et SQL. Tout ce qui concerne vos questions sur les requêtes et le SQL sous Access se trouve ici.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 07/06/2011, 16h33   #1
Candidat au titre de Membre du Club

Marie-Andrée Roy
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Marie-Andrée Roy

Informations forums :
Par défaut Requête avec date

Bonjour,

Je cherche à exécuter une requête qui renvoie tous les équipements qui doivent être rapportés au cours de la semaine.

Sur le site de Microsoft, j'ai trouvé cet exemple qui s'applique à la situation http://office.microsoft.com/fr-ch/ac...66611.aspx#BM4

Citation:
PartDate("ss", [DateVente]) = PartDate("ss", Date()) et Année( [DateVente]) = Année(Date())
Malheureusement, j'ai un message d'erreur qui me dit "La syntaxe de l'expression n'est pas valide. Vous avez omis un opérande ou un opérateur, entré un caractère ou une virgule non valides, ou entré du texte sans le délimiter par des guillemets."

Pourtant, je n'ai fait qu'un copier-coller, et changé [DateVente] par [DateEcheance].

Est-ce que vous voyez ce qui cloche?

Merci beaucoup!

Marie!
Images attachées
Type de fichier : jpg ReqDate.jpg (60,8 Ko, 4 affichages)
MarieRoy est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 07/06/2011, 17h07   #2
Candidat au titre de Membre du Club

Marie-Andrée Roy
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Marie-Andrée Roy

Informations forums :
C'est résolu... Et il y a un autre problème qui a suivi, et qui est aussi résolu.

1° Dans la syntaxe proposée par Office, il faut changer les virgules par des points-virgules.

2° J'ai ensuite eu le message "Appel de procédure incorrect". Suite à une recherche sur le forum, j'ai été amenée ici http://access.developpez.com/faq/?pa...es#ExplicDates et j'ai constaté qu'il fallait changer les "ss" par "ee".

Maintenant, tout marche bien.

Quant à Office... Est-ce que c'est vraiment une erreur de leur part? Ou si c'est normal que ça varie? Le document s'applique à 2007, et c'est la version que j'utilise.

Bonne journée!
MarieRoy est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h39.

Partenaires

Hébergement Web