|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 747 ![]() |
Bonjour,
je suis développeur web, et j'utilise la version de Firefox qui va bien avec ma version d'Ubuntu, c'est-à-dire Firefox 4.0.1. J'utilise l'élément 'required' dans mes formulaires pour profiter des nouveautés de l'HTML5 et de la pré-validation côté navigateur... Seulement j'aimerais pouvoir la désactiver côté navigateur quand je teste ma validation côté serveur ! C'est possible de le faire sur FireFox ?
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : février 2008 Messages : 3 302 ![]() |
passant par un navigateur tu es toujours côté client même si tu tests sur un serveur local.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
Euh...
Je veux juste tester mon formulaire et by-passer la validation côté navigateur pour vérifier qu'elle s'effectue bien côté serveur. Par exemple, je ne remplis pas un champ pour vérifier que côté serveur il est bien contrôlé et notifié à l'utilisateur... Mais comme la validation côté browser m'empêche d'envoyer les données au serveur, je ne peux pas tester. En gros je pourrais modifier mon code et ne pas afficher les attributs "required" mais c'est lourd et je suis un développeur fainéant => il faudra les remettre après ! En gros, est-ce qu'il y a une option dans FF4 pour désactiver cette validation côté browser, pour les développeurs que nous sommes !
|
|
|
#4 |
je ne crois pas qu'une tel option soit possible cela serait assez risqué. je pense que ta vérification de saisie de champs est faite en javascript ? si oui pourquoi ne pas tout simplement le désactiver?
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
ça ne change rien et ce n'est pas une validation en javascript mais la prise en charge de l'attribut 'required' sur les <input> en HTML5.
Pourquoi est-ce si risqué de le désactiver sur mon poste (pas à partir du code mais en changeant une option dans FF directement) ?
|
|
|
#6 |
pour la bonne est simple raison que si cette option existe n'importe qui peut alors désactivé les contrôles et là comme on dit "c'est la porte ouverte à toute les fenêtres"
|
|
|
10
|
|
|
#7 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
Deux solutions possibles :
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
10
|
|
|
#8 |
|
Membre chevronné
Mais je ne souhaite pas désactiver l'option depuis le code, mais désactiver l'option sur mon poste uniquement.
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
![]() Baptiste ROUSSELÉtudiant Inscription : janvier 2011 Messages : 802 ![]() |
Utilise un script JS qui parcourt tous les champs et qui supprime cet attribut.
Il te suffira après tes tests de supprimer ce code JS et tout rentrera dans l'ordre.
10
|
|
|
#10 |
|
Membre chevronné
Ok, je suis sûrement trop têtu, j'aurais juré que Mozilla ait pensé à autoriser la désactivation de la prise en charge HTML5 pour les développeurs...
Tant pis...
|
|
|
#11 |
|
Membre expérimenté
![]() Développeur Inscription : février 2010 Messages : 360 ![]() |
@Vil'Coyote :
La "porte ouverte à toute les fenêtres", qu'on rencontre malheureusement trop souvent, c'est qu'il appartient au développeur de faire des contrôles sur le serveur. Hé oui, la validation sur le client ne dispense en aucun cas de contrôler les données sur le serveur ! (un utilisateur voulant rendre caduc un contrôle peut toujours trouver une solution pour le faire s'il est effectué du côté du client) Sinon, pour apporter un élément de réponse à la question initiale, il existe une configuration avancée de Firefox auxquelle on accède en tapant 'about:config' dans la barre d'adresse. Sur mon poste, j'ai fait un filtre sur html5, et j'ai vu apparaitre un clef 'html5.parser.enable' qui est à 'true' par défaut. Il suffit probablement de la passer à 'false' ? |
|
|
01
|
|
|
#12 | |
|
Membre Expert
![]() Baptiste ROUSSELÉtudiant Inscription : janvier 2011 Messages : 802 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Membre expérimenté
![]() Développeur Inscription : février 2010 Messages : 360 ![]() |
Citation:
Il me semble que si quelqu'un n'a pas lu le sujet (ou le fil complet), ce n'est pas moi...
|
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre chevronné
Bonjour,
je profite de ce message pour apporter la solution que j'ai trouvée. Elle est disponible ici : http://www.developpez.net/forums/d11...2/#post6220816
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com