|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
Étudiant Inscription : avril 2011 Messages : 21 ![]() |
C'est encore moi...
je viens de me rendre compte d'un problème très génant^^ avec Access 2002 je fais un insert avec une date^^ j'avais aucun problème tant qu'on était en fin de mois mais là...^^ la date entrée par l'utilisateur est au format "français" à savoir : "dd/mm/yyyy" et je récupère bien cette date au bon format^^ ceci jusqu'au moment de l'insertion ou par un miraculeux hasard la date est passée au format US : "mm/dd/yyy" ceci jusqu'au 12eme jours (ba oui le 13eme jour il peu pas mettre le moi à 13 donc il change pas^^) quelqu'un à t'il déjà solutionner ce problème? ^^ par exeme pour aujourd'hui : la date récupéré par ma fonction est bien "07/06/2011" mais lorsque je consulte ma table la date est "06/07/2011" ... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Morgan BILLYTechnicien de Production Inscription : octobre 2004 Messages : 4 103 ![]() |
Bonjour,
A savoir : Access ne stocke en dur qu'un nombre entier long (le nombre de jours écoulés depuis le 30 décembre 1899). La date que vous voyez apparaître dans votre table est une valeur numérique, formatée avec les spécifications que vous avez données dans la définition de votre champ. La conversion implicite que fait Access sur les dates est source d'erreurs. Il faut utiliser la fonction de conversion CLng(). Exemple pour le 02/02/2011 : Pour des champs date il faut stocker la valeur en numérique dans la table. Pour le sens inverse : Comme cela aucun soucis @+
00
|
|
|
#3 |
Étudiant Inscription : avril 2011 Messages : 21 ![]() |
Merci beaucoup
j'avais esasyer "Format" sans succès :p après 5 minute a me demander pourquoi ca ne fonctionnait pas j'ai enlever les # # qui encadraient mon CLng(datej) et ca marche niquel |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com