Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Solutions d'entreprise > Business Intelligence > SAS > SAS STAT
SAS STAT Forum d'entraide sur les fonctionnalités liées à la statistique sur SAS : statistique descriptive, test, régression, classification
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 07/06/2011, 15h03   #1
Invité de passage

Femme Adeline
Étudiant
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Femme Adeline

Informations professionnelles :
Activité : Étudiant

Informations forums :
Par défaut Proc Phreg modèle à hasards constant par morceaux stratifié sur l'âge

Bonjour,

Je souhaite estimer un modèle à hasards constants par morceaux avec l'option BAYES PIECEWISE=HAZARD(INTERVAL=(13,26,87));

Cela fonctionne trés bien, mais je veux estimer un tel modèle avec des classes d'âge également.
Malheureusement les statements BAYES et STRATA sont incompatibles, pourtant c'est exactement ce dont j'aurais besoin:
STRATA AGE (15,35,78);

J'ai essayé en utilisant HAZARDRATIO mais ça ne va pas.

Apparement on peut aussi le faire avec la PROC LFEREG mais je ne comprend pas du tout comment faire, et je dois arriver à faire cette application au plus vite (avant Jeudi soir).

J'espère vraiment que quelqu'un pourra m'aider,
Je vous remercie,
Adeline
Adeline34 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 08/06/2011, 17h21   #2
Membre habitué

Femme Géraldine CADE DESCHAMPS
Support Clients SAS (France et Europe)
Détails du profil
Nom : Femme Géraldine CADE DESCHAMPS

Activité : Support Clients SAS (France et Europe)
Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
Bonjour,

Nous vous conseillons d'utiliser ceci :

Survival Analysis
The LIFETEST procedure now produces Nelson-Aalen estimates of the cumulative hazard function. The number of subjects at risk can be displayed for Kaplan-Meier survival curves. Comparison methods are available for the k-sample test, and you can now specify a smoother hazard function using the kernel method.
The CLASS statement, previously available only in the TPHREG procedure, is now included with the PHREG procedure. PROC PHREG now fits the piecewise exponential model, which is specified in the BAYES statement. Bayesian baseline survival prediction becomes available with SAS 9.2 as well. The HAZARDRATIO statement provides a new facility for computing hazard ratios, including hazard ratios in the presence of interactions. The PLOTS option in the PROC PHREG statement produces baseline survival function plots. Profile-likelihood confidence limits are now available for hazard ratios produced in classical analyses.

Vous pouvez regarder les exemples suivants :
http://support.sas.com/resources/pap...9/237-2009.pdf
http://www.mwsug.org/proceedings/201...UG-2010-75.pdf

Cordialement,
Géraldine Cade-Deschamps
Géraldine_Cade_SAS est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 08/06/2011, 17h54   #3
Invité de passage

Femme Adeline
Étudiant
Détails du profil
Nom : Femme Adeline

Activité : Étudiant

Informations forums :
Bonjour,

Oui c'est bien phreg qui permet de faire des modèles à hasards constants par morceaux, mais je veux de plus stratifié sur l'âge et apparemment phreg ne le fait pas.

Cordialement
Adeline34 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h35.

Partenaires

Hébergement Web