|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Ingénieur études et développements Inscription : juin 2011 Messages : 10 ![]() |
Bonjour à tous,
Je compte m'installer prochainement à la frontière Franco-Suisse. Je souhaiterais avoir un retour des frontaliers, qui travaillent dans le domaine de l'informatique ou des ressources humaines. Voici mes questions : - Quel est le salaire d'un ingénieur informatique nouvelles technologies (Java/J2EE, .Net), 6 ans d'expérience (dont un an de stage), à Genève? (J'ai aussi de l'expérience dans les ERP, tel que Siebel, et IBM Maximo EAM). - Quels sont les autres avantages ? Je vous remercie par avance pour vos réponses. Kenzo592 (Futur Frontalier) |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 205 ![]() |
Salut,
J'aimerais à terme (3-4 ans), faire exactement la même chose que toi. On pourrait peut-être rester en contact si tu le souhaites. J'ai déjà fait pas mal de recherches, il y a toutes les infos sur www.travailler-en-suisse.ch La question des salaires y est abordée |
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Ingénieur études et développements Inscription : juin 2011 Messages : 10 ![]() |
Merci pour l'information.
Y-a-t'il des personnes qui travaillent déjà en suisse à Genève plus précisément? Est-ce dure d'avoir du travail en suisse, étant français ? Merci pour vos réponses. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : février 2010 Messages : 19 ![]() |
Faut compter dans les 5000/6000 CHF pour jeunes diplomés, et de 7000 à 9000 CHF par mois pour des profiles expérimentés. Ca fait beaucoup quand tu convertis en euros, mais la vie est très chère à genève, et en ce moment le franc suisse est fort par rapport à l'euro.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Merci pour l'information Nikodo.
Mais qu'en est-il du marché de l'emploi? En France ça à l'air d'être bien remartie. Quid de la Suisse? Genève plus particulièrement. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 4 ![]() |
Bonjour kenzo,
Je suis moi même en pleine recherche dans la région (4 ans d'expérience en java) et j'ai retenu deux points intéressants de mes premiers entretiens téléphoniques : - Le salaire tourne autour de 90/110kCHF / an (si tu es coté français) - Certaines banques ne veulent travailler qu'avec des personnes résidant en suisse. en espérant avoir été utile |
|
|
20
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Merci saccoche pr ta réponse.
Tu penses signer d'en combien de temps? As-tu eu des entretiens physiques? Quels sont les sociétés qui t'ont répondu? Ssii ou client final? Merci d'avance pour tes réponses. Kenzo |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
J'ai commencé depuis le début de la semaine donc ce n'est peut être pas très significatif, mais a chaque fois que j'ai eu des appels c'était des boites de recrutement pour des clients final.
Pour la signature je me suis pris quelques semaines de congés avant de vraiment reprendre donc ça ne presse pas ^^ |
|
|
10
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Tu as mis ton cv sur un site?
Ou tu as postulé via des annonces? Tu cherches sur quel site? |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Nouveau Membre du Club
J'ai mis mon CV sur jobup.ch et pour l'instant j'ai eu 5 contacts téléphoniques en 3 jours.
Tiens nous au courant de tes avancées toi aussi |
|
|
10
|
|
|
#11 |
|
Membre régulier
![]() |
Salut moi aussi ca m'intéteresse de partir en suisse d'ici 1ans, j'ai noté un cabinet de recrutement qui m'a séduit, c'est people approch. J'avais vu une de leur annonce qui disait qu'il qui s'occupe de t'aider à faire tous les papiers nécessaire pour bosser en suisse en plus de te trouver en client final.
Est-ce que ça a été le cas pour les cabinet qui t'en contacté ? |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 1 ![]() |
ALors des retours de vos expériences...???
embauche ok ? salaire pour quel profil ? j'ai bien envie d'essayer sur Lausanne en déménageant sur Evian. je me demande si c'est jouable... perso, j'ai 10 ans d'XP avec 3 ans de c# et je fais pas mal de silverlight en ce moment... profil bien sur Grenoble mais j'ai pas trop vu d'annonces sur jobup |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com