|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||||||
|
Membre régulier
![]() Étudiant Inscription : juin 2011 Messages : 55 ![]() |
Bonjour à tous et à toutes. Nombreux sont ceux qui rencontrent des problèmes sur ce genre de technologies et les réponses ne courent pas les pages internet... Voici donc le problème que je vous énonce
Je désire, par le biais de PHPMailer, envoyé par SMTP (par un compte gmail) un mail signé par DKIM Passant par cette messagerie et envoyant un mail directement à check-auth2@verifier.port25.com, celui ci me dit : Code :
Or, lorsque j'essaye d'envoyer un mail par le biais de PHPMailer, tout d'abord en envoyant un message avec isHTML(), il me renvoit Code :
DNS : alpha._domainkey.mondomaine.com IN TXT : Code :
v=DKIM1; t=y; g=*; k=rsa; p=MIGfMA0GCSqGSIb3DQEBAQUAA4GNADCBiQKBgQCVZFTP7HGt2vP24vr1sbhdYD187wih1hAW9jmOw1dn6stOEd47nxEP/L6reGVhrl7bZMUZymdJAXWMF9WMAMEXq3rpxYppgZsliRMnqXv3U3a36UIL1UT+9EiicY3F/smiP2udEoXa6yVA1qaTMOmU0XjAcCAhfIr4DeHcBXjV8QIDAQAB Code :
Code :
Code :
1) Que dois-je modifier pour faire en sorte que ma signature passe enfin sur un mail généré par PHPMailer ? 2) Comment se fait-il que la version canonicalized des headers ne contienne pas l'attribut b, étant pourtant la signature en elle même. Edit : en réfléchissant un peu il est logique que cet attribut soit vide. vu qu'il s'agit de la signature du header jusqu'au '... b=' il ne peut pas être pris en compte dans la canonicalization du header ou le test de la signature sera forcément faux. |
||||||||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Membre régulier
J'ai avancé ^^ Pour la question du wrong body hash modifier la fonction DKIM_BodyC est nécéssaire dans PHPMailer
Code :
Malheureusement désormais : Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre régulier
Bonjour à tous. J'ai fini par résoudre mon problème tout seul.
Je vous envoie donc mes fonctions PHPMailer associées au DKIM, pour que cela fonctionne (normalement) sans problèmes. (a remplacer directement dans PHPMailer !) Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
Un nouveau problème se profile... Tout mes tests étaient plutôt simple... Mais voici que les accents dans le sujet font planter la signature... Or, selon une règle que j’essaie de déterminer, le contenu du sujet est encodé soit en ?iso-8859-1?B? soit en ?iso-8859-1?Q?...
Quelqu'un sait quelle est cette règle ? Ou alors quelle fonction utiliser pour transformer le sujet en ces encodage ? Encore plus troublant : L'encodage ?iso-8859-1?B? correspond au base64_encode, alors que le ?iso-8859-1?Q? est une mise en forme ASCII ('été' => '=E9t=E9'). La ou c'est troublant c'est qu'on penserait que ?iso-8859-1?B? s'applique donc pour des sujets plus compliqué que pour l'autre alors qu'en testant on obtient : 'méssè' =>?iso-8859-1?B?belzc+g=?= 'méssè et' =>?iso-8859-1?Q?m=E9ss=E8_et?= |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 7 ![]() |
Bonjour,
Citation: