|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Ingé. Info. Inscription : janvier 2008 Messages : 338 ![]() |
Bonjour, je sais que ce n'est pas exactement le bon endroit pour poster ça, mais de toutes les catégories ça me semblait être la meilleure.
J'ai plusieurs images png(avec de la transparence) qui ne s'affichent pas correctement sous firefox et parfaitement sous chrome -> ![]() J'ai fais un peu de recherches ça pourrait venir de l'anti-aliasing. Pour avoir une image nette sous firefox je suis obliger de zoomer. Je ne sais absolument pas comment arranger ce problème, help !
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2010 Messages : 80 ![]() |
bizarre cette histoire.
Essais de changer de format. En gif (mais tu vas perdre des couleurs) , en .jpg (si tu peux simuler la transparence), le top serait du .SVG qui assurerait un résultat parfait (mais faut le créer ou tenter de convertir ton image bitmap). |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
en GIF -> même résultat
JPG -> background non régulier donc impossible de simuler une transparence SVG -> heuu je connais absolument pas ce format. C'est de toute façon plus directement lié à la taille de l'image plutôt qu'a son format. En gros, une image grosse resized par le css en plus petit me donne ce résultat, si je laisse tel quel, c'est "lisse". Pour l'instant la seule solution que j'ai trouvé c'est de redimensionner mes images directement à la même dimension que mon css. Mais ça m'embête un peu :/
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Josselin Développeur Web Inscription : janvier 2004 Messages : 9 050 ![]() |
Pourtant c'est ce qu'il faut faire. Il ne faut pas s'étonner de voir son image modifiée lors d'un resize ..
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
Je me suis dis que si chrome et surtout IE y arrivaient... pourquoi pas FF !
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
Pour être rigoureux , il faut toujours laisser les images dans leur dimension d'affichage finale , si elle sont trop grande , çà ralentie le chargement , si elles sont trop petit çà pixelise.
Maintenant , si l'image n'ai pas prévu pour une dimension précise il reste le svg, un format vectoriel; |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 5 066 ![]() |
On peut voir l'URL de la page ?
Par défaut, Mozilla applique une interpolation bilinéaire, comme Chrome et IE, sauf si on lui demande le contraire pour améliorer les perfs. |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre confirmé
c'est une page intranet, et en utilisant le cache, je peux faire complètement l'impasse sur les perfs de chargement des images.
@thelvin Simplement : Code :
Je vais regarder du côté du svg, mais je ne peux pas perdre trop de temps sur cette problématique :/
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé Sénior
Bon, et on peut voir test.png ?
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre confirmé
oups pardon, j'avais mal compris.
Voilà :
00
|
|
|
#11 |
|
Expert Confirmé Sénior
Ah ben oui, tiens.
Firefox n'est décidément pas terrible pour réduire les images. Il semble que ça ait déjà été constaté, ici : http://www.graphicrating.com/2009/01...age-rendering/ Désolé, pas trouvé de solution simple. |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre du Club
Tu as définis la taille de l'image dans ton html, ce qui signifie que, quelque soit la taille de l'écrans , l'image aura toujours la même résolution, c'est a dire qu'elle occupera toujours 45 pixels de cotes, et çà ne peut pas changer, a part si tu as crée un script javascript pour modifier l'html en fonction de l'écrans.
Autrement dit , utilise une image de 45px de coté. |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 157 ![]() |
Et si vraiment tu as des gens qui s'amusent à naviguer en zoom +300% avec leur navigateur et si tu es un peu graphiste, tu peux toujours t'orienter vers le SVG, parce que c'est une norme du W3C et que c'est facile avec le logiciel libre Inkscape.
C'est un format d'image vectorielle. L'image n'est convertie en bitmap qu'à l'affichage final. |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre confirmé
Merci pour vos conseils,
même si je n'ai pas assez de temps à consacrer au format SVG, je passe le post en résolu. (j'ai redimensionné mes images, la solution est suffisante pour de l'intranet applicatif).
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com