|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 45 ![]() |
Bonjour, dans mon application quand j'affiche un champ DATE il me l'affiche sous la forme 5/23/2011. Mais sur un autre PC il me l'affiche comme je veux : 23/05/2011.
Bref, j'aimerais savoir si le format de la date renvoyé par firebird est dépendant des options régionales du PC (ça a pas l'air d'après mes tests) ou d'un réglage du SGBD ou de rien de tout ça ? Merci d'avance... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() Philippe MakowskiConsultant spécialité Firebird Inscription : mai 2002 Messages : 2 213 ![]() |
c'est dans ton appli et tes composant utilisés que cela se passe
Firebird lui gère les dates comme des integer 32bit
|
|
|
#3 |
|
J'utilise pas de composant spécial, je fais une requête sans formater ma date (un simple SELECT mon_champ_date FROM ma_table) et je l'affiche dans un textbox en faisant simplement ma_req.FieldByName('mon_champ_date').AsString.
Sur mon poste de développement il m'affiche le format voulu et en production non, c'est pour ça que j'ai pensé qu'il se basait peut-être sur un paramétrage ou système ou du SGBD. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() Philippe MakowskiConsultant spécialité Firebird Inscription : mai 2002 Messages : 2 213 ![]() |
pas du sgbd, ça c'est certain
|
|
|
#5 |
|
Ah ben merci de l'info, au moins je peux éliminer ça et continuer à chercher par ailleurs.
Je vais tomber dessus, ça doit être un truc à la con. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre émérite
![]() Olivier DehorterIngenieur de recherche - Ecologue Inscription : juin 2003 Messages : 697 ![]() |
regardes dans les paramètres de configuration de windows : paramètres régionaux; les dates y reçoivent un formatage.
tu es peut-être sous la forme mm/dd/yyyy alors que tu souhaites dd/mm/yyyy voila pour windows, mais ton logiciel peut tout aussi bien fournir un formatage de date différent comme l'indique makowski bonnes chances |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com