|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() DBA, BI Inscription : mars 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
Dans Query Studio, les affichages d'une requête au format HTLM et PDF sont différents. La structure de la requête est la suivante : <Section> Année | Mois | Valeur Un filtre est positionné sur les éléments de la section ainsi que sur les années. Tri : Année (ordre croissant), Mois (ordre croissant) Au format HTML, l'ordre de tri est correct. Au format PDF, les lignes ne sont pas triées. Avez-vous une idée pour expliquer ce comportement ? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Vincent OPNI Inscription : décembre 2004 Messages : 1 668 ![]() |
Bonjour,
Avant de pouvoir dire quoi que ce soit, il faudrait en savoir un peu plus sur ce qui est fait ou non dans le rapport: Comment est fait le sorting ? . Au niveau du SQL (si jamais tu passes par un "SQL direct" ou autre du même genre) . Au niveau du DataItem (il y a une propriété dont je ne me souviens jamais du nom, "pre-sort" je crois, je ne suis pas devant mon Cognos, Désolé) . Au niveau du rapport lui même, c'est a dire au niveau de l'objet "List" ou "Crosstab" utilisé pour représenter les données,etc ? Si jamais même le sorting est récalcitrant, je me suis déjà vu spécifier a la fois au niveau du DataItem ainsi qu'au niveau de l'objet "List" (ou autres). On ne peut pas se baser sur un "order by" qui serait spécifié au niveau du SQL (c'est en tout cas ce que je constate). @+
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() DBA, BI Inscription : mars 2011 Messages : 2 ![]() |
Je n'ai pas trouvé l'explication à ce comportement mais j'ai une solution :
1 - supprimer la colonne sur laquelle l'ordre de tri pose problème 2 - l'ajouter de nouveau 3 - définir de nouveau le tri sur cette colonne Et là plus de comportement différent entre les formats HTML et PDF. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com