|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre habitué
![]() Dorian Étudiant Inscription : décembre 2010 Messages : 207 ![]() |
Bonjour ,
C'est la première fois que j'utilise acces 2007, et je dois faire un tableau croisée dynamique a partir de requete SQL j'ai donc ecrit une simple requete Code :
Code :
Je ne sais absolument pas comment faire... Je sais pas si j'ai été clair, demandez plus de précision si vous ne comprenez pas ma demande s'il vous plait Merci d'avance pour vos proposition. Cordialement DoDo |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 176 ![]() |
Bonjour Dodo69,
Ton besoin est, en fait, composé de deux parties :
Point 1 : Tu as, en fait, toi-même, la solution. Ta requête R1 donne 1 ligne par Total.CompanyName/SurveyYear, avec SUm(Total.[Amount Bgt rate]) : très bien. Tu devrais pouvoir créer une requête R2 qui donnerait 1 ligne par SurveyYear, avec SUm(Total.[Amount Bgt rate]), non ? Ensuite, tu peux créer une requête R3 qui lie R1 à R2, via SurveyYear, et calculer le pourcentage qui va bien. Point 2 : Il n'est pas possible d'obtenir deux données pour la même colonne : tu ne peux avoir qu'un seul champ dans la partie "Valeur". C'est comme dans un fichier Excel, une cellule = une valeur. Une astuce consisterait à créer une requête avec un champ "SurveyYear/%Calculé" qui concaténerait "SurveyYear" & "/" & "%Calculé". Ce nouveau champ deviendrait, alors, le seul champ "Valeur" de ta requête analyse croisée.
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com