|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Consultant comptable Inscription : mai 2011 Messages : 101 ![]() |
Bonjour,
dans access j'utilise la fonction toute bête pour exporter mes données provenant d'une requète sous un format excel. L'avantage de cette commande est que l'on peut définir le nom et le format d'export(donc pas forcément excel). Ce qui arrive à ma question : comment agir sur le classeur excel et plus principalement sur la feuille excel, considérant que dans les tutoriels d'interaction avec excel il y a toujours la définition du nom et du répertoire. En effet je veux mettre une sorte de copyright sur la première feuille excel (donc toucher au range de la première feuille que je crée) qui se crée en automatique en plus du fichier d'export. j'espère avoir été clair je clarifierais si besoin merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Chercheur de bonheur Inscription : août 2007 Messages : 2 255 ![]() |
Bonjour,
merci de penser à la avant de poser une question qui est souvent abordée.En ce qui te concerne, le sujet est traité ici
|
10
|
|
|
#3 | ||||
|
Membre habitué
Malheureusement non parceque dans l'exemple que tu me donne, il est bien fait mention :
"J'initialise mes variables" Code :
Code :
et comme je l'ai dis :"L'avantage de cette commande est que l'on peut définir le nom et le format d'export(donc pas forcément excel)." je suis sur que la solution est toute simple, mais n'étant pas à l'aise avec access j'ai beau cherché, je ne vois pas. merci |
||||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Expert Confirmé
![]() Chercheur de bonheur Inscription : août 2007 Messages : 2 255 ![]() |
Et bien....
je crois que tu n'as pas fort envie de chercher, sinon tu te rendrais très vite compte que au lieu de faire ceci Code :
Code :
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
Merci Godzestla de ton aide
je me suis visiblement mal exprimé désole je cherche à exporter des informations d'un formulaire dans excel en utilisant les macros d'access (et pas le vba directement) il me fait un export basique et donc quand je vais regarder le code il me donne ceci j'ai trouvé avec la faq comment obtenir le nom de la variable (http://access.developpez.com/faq/?pa...#AffBoitDialog) mais la commande spécifié ne me permet pas de faire ce que je veux Je tente donc d'utiliser l'export simple comme expliqué Code :
DoCmd.TransferSpreadsheet acExport, acSpreadsheetTypeExcel9, Me, , True En tout cas merci je continu de chercher |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre habitué
j'avance et j'ai réussi à faire ce que je veux mais pour la requète et pas pour le formulaire. Mon formulaire fais des filtres et n'agence pas les colonnes de la même façon.
Je ne comprends pas que je n'y arrive pas en utilisant le nom du formulaire ci joint mon code Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com