|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Provisoirement toléré
Bonjour , voilà avec gnuplot j'aimerais tracer 2 fonctions :
y = 3x + 5 y = 2x² + 8x - 2 donc j'ai cette fenetre : Terminal type set to 'windows' gnuplot> je tape : plot 3*x+5 et j'ai effectivement la droite , mais si vous voulez les axes Ox et Oy ne sont pas tracés comme sur un graphique normal , ya t'il moyen de les mettre? et je souhaiterais également pouvoir changer les échelles , est ce faisable? merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Provisoirement toléré
après quelques bidouilles je commence à tatonner un peu , il me manque juste 2 petites choses , donc je lance gnuplot :
Terminal type set to 'windows' gnuplot> set grid gnuplot> set xtics -10,1,10 gnuplot> set ytics 0,1,500 gnuplot> plot 5*x+3 donc là c'est bon j'ai mon graph mais j'ai un problème avec l'échelle des y , en effet 1cm des x représente 1 sur l'échelle des x , et 1 cm représente 10 sur l'échelle des y , y a t'il moyen de rétablir çà ? et dernière chose , j'aimerais juste enregistrer mon fichier au format .gif , merci |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Provisoirement toléré
quelqu'un saurait me dire comment on peut changer les échelles des axes Ox et Oy sous gnuplot car j'ai cherché partout et j'ai rien trouvé :'(
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com