|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2011 Messages : 35 ![]() |
Bonjour,
Voilà, j'ai un p'tit soucis. J'ai une table nommée 'commune' qui regroupe toutes les communes de France avec des informations pour chacune d'elles (telles que l'insee, le nom, le code postal, le code canton, la latitude, la longitude...). Cependant, elle n'a pas été mis à jour depuis 2006. Et depuis, des changements il y en a eu. J'ai trouvé un fichier Excel qui regroupe toutes les communes de 2011 et j'aimerais m'en servir pour rajouter les communes manquantes et modifier les informations qui ont changé pour les communes existantes dans ma table. Le truc, c'est que ce fichier Excel ne respecte pas la forme de ma table, j'ai des attributs dans ma table qui ne figure pas dans le fichier Excel et inversement. Est-ce que l'un de vous a une idée pour gérer ça ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Cédric DuprezInscription : avril 2002 Messages : 3 823 ![]() |
Bonjour,
Personnellement, je ferais les choses comme ça :
Rédacteur / Modérateur SGBD Mes tutoriels et la FAQ MySQL ---------------------------------------------------- Pensez aux balises code et au tag Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé, les forums sont là pour ça
|
|
|
10
|
|
|
#3 | |
|
Invité régulier
Merci d'avoir répondu aussi rapidement !
![]() J'y avais pensé à cette solution, mais étant étudiant en informatique, je recherche toujours la solution la moins fastidieuse Apparemment, il n'y a pas d'autres solutions que celles que tu m'as proposé, alors je l'ai tenté. Mais impossible d'importer mon fichier Excel. J'ai regardé pendant 1 heures et demi comment faire, mais ça ne marche pas. J'ai beau essayé plein de type de fichiers différents (CSV, XLS, TXT...), mais quand j'essaye de l'importer dans phpMyAdmin, il me sors toujours la même erreur : Citation:
![]() Voilà, si t'as une p'tite idée, je t'en serais énormément reconnaissant |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Cédric DuprezInscription : avril 2002 Messages : 3 823 ![]() |
C'est parce que tu passes par phpMyAdmin...
Le problème est propre au PHP et à phpMyAdmin, dans la mesure où la taille d'un fichier téléchargeable est limitée dans un paramètre du fichier de configuration de PHP. Là, il faut poser la question (ou plutôt commencer par regarder la FAQ Pour ma part, je passerai par une console mysql pour éviter ce problème et déjà tester la solution.
Rédacteur / Modérateur SGBD Mes tutoriels et la FAQ MySQL ---------------------------------------------------- Pensez aux balises code et au tag Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé, les forums sont là pour ça
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Merci ced,
Je suis passé par la console mysql pour insérer mes lignes dans ma table temporaire. Effectivement, y a rien de plus simple MerciMaintenant je vais réaliser mes INSERT à sous-requêtes. Donc je teste mes sous-requêtes. Je ne serais pas arriver si loin sans toi, merci encore |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com