|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Anthony BoudinotÉtudiant Inscription : juin 2011 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
Je débute en informatique et j'ai un problème pour afficher un message par rapport à une comparaison de date, en effet je voudrais afficher un message lorsque la date est infèrieur a la date du jour (garantie terminée) et un autre quand la date n'est pas connu (inconnue) et quand la date est supèrieur a la date du jour sa m'affiche la date voici mon code: Code :
Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Invité de passage
j'ai essayé de résoudre le problème d'une autre façons mais elle aussi ne marche pas.
voici le code: Code :
merci d'avance |
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre Expert
![]() Frédéric Développeur informatique Inscription : juin 2009 Messages : 944 ![]() |
Bonjour
Dans les premières lignes, il y a des incohérences. Code :
Je pense que tu veux plutôt tester Me.lst_périp Ensuite, tu charges Req2 avex une chaine de caractères et tu la compare à la date du jour ? Si le but est de rechercher la date limite dans la table essaye avec Code :
Req2=Dlookup("[Date_limite_garantie]","Périphérique","[Périphérique.N°Périph]='" & Me.lst_périph & "'") Ensuite tu met le résultat dans une zone de texte et pas une Zone de Liste bon courage
|
10
|
|
|
#4 | |
|
Invité de passage
Bonjour fgiambelluco et merci de m'aider,
Citation:
Dans le cas ou la garantie est encore bonne ça m'affiche la date limite de garantie. Dans le cas ou la date n'est plus bonne ça m'affiche "Garantie terminée". Et dans le cas ou Req2 ne renvoye pas de date que ça affiche "Inconnue" et c'est pour tout ça que j'ai un problème, peux tu m'aider? Merci d'avance |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Frédéric Développeur informatique Inscription : juin 2009 Messages : 944 ![]() |
Tu dois créer un nouveau champ dans ta requète.
Prends ta reqête en mode création, clic sur la première ligne de la 1ere colonne vide et tape la fonction qui te permet de tester ta date de garantie
10
|
|
|
#6 | ||
|
Invité de passage
bonjour et encore merci fgiambelluco,
Pour les personnes qui pourrait avoir le même problème voici le code: Code :
|
||