|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2009 Messages : 71 ![]() |
Bonjour,
J'ai un réseau de 20 PC, ils tournent sous XP, VISTA et SEVEN. J'ai des problèmes pour gérer, configurer la sécurité de ce réseau, c'est-à-dire : Ce que j'arrive à faire : * Sur un Pc ayant plusieurs comptes utilisateurs, j'arrive sans problème à configurer le niveau de sécurité des répertoires entre ces comptes utilisateurs, accès ou pas aux répertoires… Ce que je n'arrive pas à faire : * Sur un Pc contenant plusieurs comptes utilisateurs, comment mettre des mots de passe sur des répertoires ? Est-ce possible? * Comment configurer la sécurité des répertoires entre plusieurs Pc ? Dans l'onglet "Sécurité", je n'ai accès cas mon PC et non aux autres du réseau ?! Donc lorsque je clique sur "Emplacements", je n'ai que mon Pc… Est-il possible de configurer cela ? Comment ajouter un autre Pc en cliquant sur le bouton "Ajouter" de l'onglet sécurité ? Est-il possible d'ajouter des mots de passe à certain répertoire des autres PC ? Exemple pour des Pc's tournant sous Xp Home et Xp Pro : - Pc1, Pc2 : XP Home - Pc3 : XP Pro • Pc1 a accès au Pc2, sauf au répertoire partagé "/Privé_Pc2" et totalement au Pc3 • Pc2 a accès au Pc1, sauf au répertoire partagé "/Réseau_Pc1) et a accès au Pc3, sauf au répertoire partagé "/Direction" • Pc3 a accès au Pc1, sauf au répertoire partagé "/Réseau_Pc1) et a accès au Pc2, sauf au répertoire partagé "/Privé_Pc2" Merci d'avance pour vos lumières |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
26 vus et pas une réponse, snif...
Faut-il obligatoirement passer par des logiciels, style : AxCrypt, MyWinLocker, etc...? |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 878 ![]() |
Peut-être parce que personne n'a de réponses
Citation:
Citation:
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
Si il n'est pas possible de dire au Pc2, qu'il ne peut pas montrer certains répertoires au Pc1...
Alors, comment dire au Pc1 qu'il ne peut pas afficher certains de ces répertoires au Pc2 ? ![]() |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 878 ![]() |
La sécurité et les accès aux dossiers ne se gère pas en terme de machine, mais se gère en terme d'utilisateur.
Dire que tu interdit au PC1, l'accès de tel dossier de PC2 n'a aucune signification. Par contre, tu peux autoriser ou interdire l'accès au dossier à l'utilisateur du PC1 suivant qui est cet utilisateur. Tu semble ne pas être dans un domaine, mais plutôt dans un workgroup, dans ce cas il faut que : - tous les pc soient inscrit dans le même workgroup (même nom) - chaque utilisateur est son compte sur chacun des pc même s'il ne l'utilise pas (obligatoirement même login, même mot de passe) Ensuite sur chacun des dossiers, dans l'onglet sécurité, tu peux rajouter chacun des utilisateurs pour ajuster ses droits sur le dossier (et modifier en conséquence les droits du groupe Tout le monde pour, à priori, interdire l'accès)
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci,
Mon problème viendrait de là alors... je m'explique : Utilisateur du Pc1 :
Utilisateur du Pc2 :
DONC : Il est impossible d'empêcher "Laurent" de voir certains dossiers de Caroline, c'est ça ???? POUR QUE CELA FONCTIONNE : Il faut créer un compte "Caroline" sur le Pc1, c'est ça ? NOTE : Est-il possible de créer des comptes utilisateurs, mais que ces comptes ne s'affichent pas au démarrage de Windows ? Merci pour votre aide :-) |
|
|
00
|
|
|
#7 |
Tu ne veux pas que Laurent (sur le PC1) puisse voir le dossier de Caroline qui est sur le PC2. Donc soit tu ne partage pas ce dossier s'il n'a pas besoin d'être acceder par le réseau, soit, si tu le partage, dans l'onglet Sécurité, il ne doit y avoir que l'utilisateur Caroline de mentionné (et éventuellement le ou les administrateurs), il faut enlever Tout le monde ou au minimum lui restreindre les droits
Tu veux que Caroline puisse acceder, mais en lecture seule uniquement au dossier de Laurent sur PC1 Dans ce cas, le dossier doit être partagé. Sur le PC1, Caroline doit avoir un compte, même si elle n'utilise jamais le pc. Dans l'onglet sécurité du dossier de Laurent, tu dois donc avoir l'utilisateur Laurent avec tous les droits (puisque c'est son dossier) et il faut que tu ajoute l'utilisateur Caroline (que tu auras donc créé sur PC1) et lui donner uniquement les droits de lecture. Il ne doit donc y avoir que ces 2 utilisateurs (hors administrateurs), le compte Tout le monde doit être supprimé de la liste ou avoir ses droits restreints. Pour résumer : - pour enlever la totalité des droits à un utilisateur il fat l'enlever de la liste - pour mettre des droits spécifiques à un utilisateur, il faut, le cas échéant, le rajouter dans la liste et ajuster ses droits - un dossier qui ne sera pas accédé par le réseau ne devrait pas être partagé - ATTENTION à "l'utilisateur" Tout le monde, ses droits s'appliquent à tous les utilisateurs, y compris ceux qui n'ont pas de compte propre sur la machine. A partir du moment ou d'autres droits sont définis, ce compte doit être enlevé de la liste ou avoir des droits fortement restreints
00
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci, je test :-)
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
Etttttttttttt non...
Pc1: Compte : Vincent (Mdp : vin) Compte : Laurent (Mdp : laur) Pc2: Compte : Eric : (Mdp : eri) Compte : Laurent (Mdp : laur) Manipulations : Je lance le compte Vincent du Pc1 Je lance le compte Laurent du Pc2 . . .
Faut-il retirer l'Hérite ? Si je la retire, je n'ai plus "Tout le monde", ainsi que plusieurs autres, j'ai une fenêtre vide ! Je ne comprends rien... mes nerfs ! Sur les comptes d'un même pc cela fonctionne sans problème, mais en réseau, j'ai l'impression que seul "Tout le monde", fonctionne !!!!!!! J'oublie un truc, mais quoi !???!!?? Auriez-vous une adresse web pour moi ? Je ne trouve pas... (Google) |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Nouveau Membre du Club
Pas d'explications...
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
Il faut retirer les droits que tu hérite du parent, mais par contre, il faut propager les nouveaux aux enfants.
J'ai appliqué la procédure que j'ai donné plusieurs fois sous XP sans problème. C'est vrai que quelque fois ça ne réagit pas de suite, ou ça marche depuis une machine et pas d'une autre. Parfois, d'attendre quelques minutes, ou de fermer l'explorateur et de rouvrir résout le problème Par contre, je ne l'ai jamais fait (hors domaine) avec des machines Vista ou Seven. Peut-être que les réseaux pré-configurés (homegroup ou je sais plus comment ils s'appellent) peuvent poser problèmes. J'ai jamais aimer les trucs préconfigurés
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com