|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Développeur Web Inscription : avril 2007 Messages : 323 ![]() |
Bonjour,
voici à quoi je suis confronté à l'heure actuelle : je récupere plusieurs libellés dans un formulaire, le but est de vérifier qu'il n'y ai pas de doublons. Par exemple : "Mon Test" et "MOn TeSt" doit me retrouver une erreur de doublon. A priori il faudrait que je fasse une boucle sur chaque caractère afin de constuire dynamiquement ma regex, le soucis c'est plutot la forme de celle-ci. Je pensais à quelque chose comme ça : Code :
[Mm][Oo][Nn][ ][...pour chaque lettre] Pourriez-vous m'éclairer ? :=)
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Fabrice AgnelloDéveloppeur informatique Inscription : octobre 2010 Messages : 76 ![]() |
Bonjour,
vous avez peut-être deux solutions (mais certainement pas ce que vous proposez avec des expressions régulières) : - comparez tous les libellés entre eux avec une fonction comme strcasecmp. Cela implique que vous mettiez tous vos libellés dans un tableau et que vous utilisiez deux boucle imbriquées. Cette solution me parait néanmoins peu élégante. - Vous envoyez tous vos libellés dans un tableau A. Ensuite vous utilisez la fonction array_unique sur votre tableau A, qui vous renvoit alors un tableau B. Une comparaison du nombre d'éléments dans les tableaux A et B vous dira s'il existe des doublons. Si les nombre sont égaux, pas de doublons... Dans le cas contraire, il existe des doublons. Il y a surement d'autres solutions, mais ces deux sont celles qui me viennent spontanément à l'esprit (avec une préférence pour la seconde). HTH. |
|
|
10
|
|
|
#3 | |||
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
Citation:
Pour déterminer s'il y a des doublons tu peux faire: Code :
@Agnello J'avais pas vu ta solution, on dirait qu'on a les mêmes idées Y'a personne qui à une idée moins brico-marché ?
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|||
|
10
|
|
|
#4 | |
|
Membre actif
![]() Fabrice AgnelloDéveloppeur informatique Inscription : octobre 2010 Messages : 76 ![]() |
Citation:
Cdt. |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() Développeur Web Inscription : avril 2007 Messages : 323 ![]() |
Hello, merci pour vos idées, jvais regarder ça de plus près.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com