|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2009 Messages : 18 ![]() |
Bonjour,
Je développe actuellement des programmes clients et serveurs en Java. Le client doit se connecter à la BDD Mysql du serveur. Via la client, l'accès à phpmyadmin du serveur via le navigateur web fonctionne. La connexion entre les 2 est donc bonne. J'ai modifié le fichier "phpmyadmin.conf" de la façon suivante : Code :
Cependant, avec le client, lorsque Eclipse se connecte au serveur, j'obtiens le message d'erreur suivant : host XXX is not allowed to connect to this mysql server Que dois-je modifier pour que cela fonctionne ? Je précise que je suis sous Windows. Merci par avance ! Cordialement. Simon |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Cédric DuprezInscription : avril 2002 Messages : 3 823 ![]() |
Bonjour,
Commence par jeter un oeil aux solutions proposées dans la : http://mysql.developpez.com/faq/?page=ERREURS_CONNEXION et http://mysql.developpez.com/faq/?page=ADMIN_USERS_PBIl faut autoriser ton utilisateur à se connecter depuis l'IP de ta machine cliente. ced
Rédacteur / Modérateur SGBD Mes tutoriels et la FAQ MySQL ---------------------------------------------------- Pensez aux balises code et au tag Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé, les forums sont là pour ça
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci bien.
Oui c'est ok pour le principe. J'ai bien commenté la ligne "skip-networking", mais cela ne fonctionne toujours pas. J'ai bien créé l'utilisateur (via l'interface graphique car je suis sous Windows) et en local l'accès à la BDD fonctionne bien. C'est à distance que cela coince. Mais je ne vois pas comment autoriser l'utilisateur à se connecter ? Je précise aussi que les 2 machines sont directement reliées via câble Ethernet. Cordialement. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
|
|