|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Pierre Étudiant Inscription : mai 2011 Messages : 15 ![]() |
bonjour je cherche a compter le nombre de foi s ou une balise est presente dans mon fichier xml . J'ai cherche sur pas mal de forum peut etre mal mais je ne trouve pas la syntaxe pour le faire.
Si quelqu'un connaisait une syntaxe avec simple xml ou autre pour faire cela sa m'aiderait bien. Voila mon code xml: Code :
tous les test que j'ai fait me retourne 0 ou 1 alors que je devrait avoir 3 en resultat:s |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
Avec DOMDocument ça marche comme sur des roulettes:
Code :
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
||
|
11
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
merci de ta reponse je vais tester sa la probleme c'est que j'ai deja fait tout mon code en simple xml.Donc si jamais quelqun a la solution avec simple xml sa m'aiderait bien
|
|
|
01
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
Sans vouloir la ramener, tu aurais quand même pu adapter mon bout de code en regardant la doc de simple XML.
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
20
|
|
|
#5 | ||
|
Membre actif
![]() Fabrice AgnelloDéveloppeur informatique Inscription : octobre 2010 Messages : 76 ![]() |
Bonjour,
Benjamin vous a donné une solution simple, efficace et facilement adaptable. Pour SimpleXML, la solution sera tout aussi simple si, comme il vous le préconise, vous lisez bien la documentation. Votre solution passera par : 1 - requête xpath pour ramener tous les enregistrements correspondant à vos critères Code :
A noter qu'une recherche sur google avec les termes "xpath count simplexml", ainsi que la doc php (http://www.php.net/manual/en/simplexmlelement.xpath.php) sur la méthode xpath de SimpleXMLElement (dans les commentaires notamment) vous aurait tout de suite donné la réponse à votre question. Cdt. |
||
|
|
10
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 103 ![]() |
c'est dommage parce que avec DOmXpath y'a la fonction evaluate, qui te retournerai directe la valeur
Code :
$xpath->evaluate('count(//dsml:attr[@name="matricule"])');
20
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
Merci a vous j'ai pu ressoudre mon probleme j'ai ete voir la doc donnée par Benjamin Delespierre sur simple xml et traduit son code et s marche merci a vous
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |||
|
Membre actif
![]() Fabrice AgnelloDéveloppeur informatique Inscription : octobre 2010 Messages : 76 ![]() |
Citation:
A noter aussi que la fonction count utilisée de cette manière ne fonctionne pas avec SimpleXML, ou de façon sporadique (et donc non portable) en fonction de la librairie sous-jacente à SimpleXML. Elle fonctionnera, par contre, dans des expressions conditionnelles comme : Code :
|
|||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com