|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre chevronné
![]() Analyste - Programmeur Inscription : mai 2006 Messages : 712 ![]() |
Bonjour,
J'ai des plans de maintenances sur mon serveur pour les sauvegardes des bases de données, la connexion associé à ces plans de maintenances est la connexion local (nom du serveur + login / mdp). Hier j'ai du changer le nom du serveur de base de données, ma connexion local ne fonctionne donc plus, hors je ne peux pas modifier le nom du serveur dans la connexion local, il garde l'ancien nom du serveur et je ne peux pas non plus la supprimer. Normal ?
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() David BARBARINExpert SQL Server Inscription : août 2005 Messages : 3 723 ![]() |
Normal cela dépend ...
Quelle version de SQL Server ? ++ |
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Frédéric BROUARDExpert SGBDR & SQL Inscription : mai 2002 Messages : 10 954 ![]() |
il faut réajuster la table sys.servers en supprimant l'entrée actuelle et en y réintroduisant le nouveau nom par les commandes :
EXEC sp_dropserver EXEC sp_addserver A +
Frédéric Brouard - SQLpro - ARCHITECTE DE DONNÉES - expert SGBDR et langage SQL Site sur les SGBD relationnels et le langage SQL: http://sqlpro.developpez.com/ Expert Microsoft SQL Server - M.V.P. (Most valuable Professional) MS Corp. Blog SQL, SQL Server, modélisation données : http://blog.developpez.com/sqlpro http://www.sqlspot.com : modélisation, conseils, audit, optimisation, formation * * * * * Enseignant CNAM PACA - ISEN Toulon - CESI Aix en Provence * * * * * |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
J'ai mis à jour la liste des serveurs mais le problème est toujours là.
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() David BARBARINExpert SQL Server Inscription : août 2005 Messages : 3 723 ![]() |
Si vous êtes en version SQL Server 2005 il faudra recréer votre plan de maintenance. La connexion ne se met pas à jour automatiquement.
Si vous avez migré d'une version SQL Server 2005 vers 2008 même chose il faudra recréer vos plans de maintenance. ++ |
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre chevronné
Je suis resté en 2008, seul le nom du serveur a changé, j'ai recréé les plans de maintenances, mais le problème c'est qu'il ne veut pas supprimer les anciens.
Code :
|
00
|
|
|
#7 |
Avez vous essayé en passant directement par une connexion au service SSIS et en supprimant le package associé à l'ancien plan de maintenance dans MSDB ?
++ |
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre chevronné
Ça fonctionne, merci.
00