|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Enseignant Chercheur Inscription : juin 2011 Messages : 3 ![]() |
Bonjour à tous,
je suis nouvellement inscrit sur le forum. Je suis en train d'écrire un document d'environ 200 pages sous word 2007. Comme j'ai de nombreuses figures, je souhaiterais mettre en page mon document pour que le texte soit exclusivement sur les pages impaires et pour que les pages paires soient blanches ou avec les figures qui correspondent au texte en vis-à-vis. Je suis sur ce problème depuis un bon moment et je n'arrive à le solutionner ni avec des sauts de pages, ni avec des sauts de section paires ou impaires... Est-ce que quelqu'un aurait une solution ou un conseil à me donner, svp ? Peut-être que word 2007 ne gère pas ce genre de document ? En vous remerciant d'avance, Vincent. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 1 676 ![]() |
Salut,
Pour moi c'est parfaitement gérable : on est sur du texte, on insère un saut de page et on se retrouve sur une page réservée à une image, on insère un autre saut de page et on peut à nouveau taper du texte. Le seul souci que je vois, c'est si le texte est trop grand pour tenir sur une seule page (suite à un ajout par exemple) : faudra tout gérer à la main à partir de là. Mais, oui, c'est de « la dentelle » et rien n'est automatisable, àmha.
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité de passage
Bonjour,
merci pour votre réponse. J'ai effectivement essayé cette solution. J'ai en effet du texte qui ne tient pas nécessairement sur une page à chaque fois et qui risque surtout d'être modifié, ce qui comme vous le dites décalera mon document... Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Bonjour,
Insérer des sauts de section Page paire ou page impaire plutôt que des sauts de page. Le processus sera automatisé.
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Bonjour Christophe,
merci de votre conseil. J'ai testé avec des sauts de section paires ou impaires, mais je rencontre un problème, parce que word me crée des pages blanches non modifiables et les sauts de section se déplacent sur les pages avec le texte ce qui modifie ma mise en page... Existe-t-il une solution qui consisterait à paramétrer word pour que le texte ne soit que sur des pages impaires en continu ? Vincent. |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() |
Bonjour,
Citation:
Pour 5, 7 et 9, il faut insérer un saut de section page impaire après la figure page 4. Pour 5, 6 et 7, il faut insérer un saut de section page impaire après la figure page 4 puis un saut de section continu.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com