Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Autres systèmes > Mac
Mac Avant de poster: Lire La FAQ Mac; Voir la page Outils; Voir les tutoriels.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 07/06/2011, 08h40   #1
Membre régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Convertir un pst en eml

Bonjour,

Je viens vous voir car je commence à désespérer. J'ai un fichier .pst de 3.60Go que je voudrais importer dans le logiciel Mail de Mac. Après avoir recherché sur Internet, j'ai trouvé des méthodes ça et là, notamment en passant par Thunderbird ou par Windows Mail pour générer le fichier .eml.

Mon problème a toutefois une petite différence. L'ordinateur sur lequel se trouvent les mails d'origine est absolument surchargé, il s'agit d'un pc portable sur Vista à partir duquel je n'ai accès qu'à une seule session sur les trois, cette session n'occupant que 5 Go d'espace dont 4 de mail, il m'est donc impossible de supprimer quoi que ce soit pour faire de la place et dupliquer mon pst en eml.

Du coup, j'ai un fichier pst brut et un autre ordinateur portable avec Windows Vista et le logiciel Windows mail d'installé, ainsi qu'un Macbook Air avec Snow Leopard et les logiciels Mail ainsi que Microsoft Entourage. J'ai essayé avec ces logiciels d'importer le pst mais pas moyen, à chaque fois, on me propose d'importer mes mails depuis un logiciel et pas depuis un fichier, je me retrouve donc dans l'impossibilité d'importer ces messages...

Si quelqu'un pouvait me venir en aide, je lui en serais vraiment reconnaissant, merci.
Paenitentia est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 07/06/2011, 12h34   #2
Membre Expert

Étudiant
Détails du profil
Informations personnelles :
Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

Informations professionnelles :
Activité : Étudiant

Informations forums :
Je sais pas trop ce que c'est ton pst, mais je dirais.. copier tout le dossier de mails de ton application, puis installe cette application sur un ordinateur où tu as de la place, remplace le dossier, et fais l'importation.
Vieux 07/06/2011, 13h55   #3
Expert Confirmé

Homme
Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Envoyé par Ceylo Voir le message
Je sais pas trop ce que c'est ton pst, mais je dirais.. copier tout le dossier de mails de ton application, puis installe cette application sur un ordinateur où tu as de la place, remplace le dossier, et fais l'importation.
pst = Personal Storage Table, un format Microsoft, libre de droits et documenté.

Un outil de conversion en mbox :
http://www.five-ten-sg.com/libpst/rn01re01.html
JeitEmgie est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 08/06/2011, 01h57   #4
Membre régulier

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour,

Merci pour vos réponses. Pour JeitEmgie, ces programmes mentionnés dans le lien fonctionnent sur Mac ? Ils me semblent plutôt destinés à Linux et je n'en ai pas. J'ai essayé sous Windows aussi mais il n'y a aucun exécutable.
Paenitentia est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 08/06/2011, 12h34   #5
Expert Confirmé

Homme
Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Envoyé par Paenitentia Voir le message
Bonjour,

Merci pour vos réponses. Pour JeitEmgie, ces programmes mentionnés dans le lien fonctionnent sur Mac ? Ils me semblent plutôt destinés à Linux et je n'en ai pas. J'ai essayé sous Windows aussi mais il n'y a aucun exécutable.
"A Mercurial source code repository for this project is available at http://hg.five-ten-sg.com/libpst/."
JeitEmgie est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h24.

Partenaires

Hébergement Web