|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Bonjour,
J'éssaye de réaliser un script qui me permettrait d'envoyer un echo sur un autre terminal. Je sais qu'il faut rediriger le echo vers le tty souhaité (ex : ). Le fait est que j'ai fait une fonction pour cette tâche là et celle-ci ne renvoie rien sur le terminal souhaité, et sur mon terminal j'ai juste une ligne vide. Code :
|
||
|
|
01
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : février 2008 Messages : 2 070 ![]() |
Bonjour,
pourquoi echo $(taFonction $2 $3) ? juste taFonction $2 $3. |
|
|
30
|
|
|
#3 | |
|
Cela revient au même de toute manière.
Si j'éssaye de mettre le tty dans une variable du genre J'ai une erreur Citation:
|
|
|
|
01
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
il ne faut pas d'espaces autour du =
|
|
|
30
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Inscription : mai 2002 Messages : 504 ![]() |
Sur le pts= ? non Car c'est illegal en bash (espace en trop). Tu es sur que pts vaut bien ton /dev... ? sinon effectivement bash râle.
01
|
|
|
#6 |
|
En fait ça fonctionne. J'avais 2 erreurs dont une qui était effectivement un espace. Merci bien.
J'aurai une autre question si ça ne vous dérange pas, qui est liée au formatage d'un echo dans une fonction. J'ai une fonction avec un echo à l'intérieur contenant des caractère d'échappement qui ne sont pas pris en compte et donc sans aucune mis en forme. Idem si je réalise un cat sur un fichier de quelque ligne qui se voit afficher tout sur la même ligne. |
|
|
01
|
|
|
#7 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
ouvre un nouveau sujet, tu y seras plus à l'aise pour détailler tes descriptions. |
|
|
|
20
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com