|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2010 Messages : 80 ![]() |
Bonjour
Je fais partie de l’équipe du ptit buvard en tant que programmeur. Le ptit buvard, koikesse? C'est un journal papier étudiant gratuit toulousain qui existe depuis fin 2010, c'est à dire le temps de tester la faisabilité du projet (c'est ok!), il parait actuellement entre 400 et 800 exemplaires par mois, particulièrement sur la fac du Mirail. Quant a moi , j'ai 22 ans, des connaissances poussée en html, css et javascript, et moins en langage serveur/ base de donnée (bien qu'ayant les bases des bases). Journal auto-participatif imprimé Pour la rentrée, on veut transformer ce journal pour qu'il soit entièrement écrit par l'ensemble des étudiants/lycéens toulousain. Il y aura donc deux projets distinct. D'un coté le journal papier, avec une équipe existante et déjà rodée se chargeras de la logistique pour la distributions des 1000 exemplaires (au lancements) sur les fac, écoles et lycée toulousains. Du coté qui nous intéresse, nous créeront l'interface web du journal. Sur ce site, n'importe qui pourras écrire n'importe quoi (texte de toutes natures, images, musiques de groupes locaux, films étudiant). Les inscrits (uniquement les étudiants) pourront voter pour les articles jugé les plus intéressant, augmentant ainsi la visibilité de l'article sur le site. A la fin du mois les articles les plus populaires seront automatiquement publié sur le journal papier, avec le minimum d'intervention, la maquette étant prédéfinie à l'avance, tout se régleras automatiquement pour que le lien soit direct entre le web et le papier. Le diable se cache dans les détails, je me contente volontairement de n’écrire que les grosses lignes pour ne pas rendre confus le projet, bien entendu un série de mécaniques ont été prévu pour rendre viable le projet. Je recherche Plus qu'une grosse équipe, je préfère surtout avoir avec moi des (ou même un seul)développeurs motivés et pour des raisons évidentes localisé sur Toulouse. Un codeur serveur/ base de donnée Il aura 2 objectifs. D'un coté ranger tout les articles pour qu'ils soient facilement trouvable par leurs sémantiques (la notion sera au centre de toute l'organisation du site, aucune hiérarchie ne sera par contre établie dans le classement, puisqu'elle impliquerait une intervention humaine). D'un autre, programmer la connexion de la base de donnée en temps réel avec le site web chez l'utilisateur, notamment grâce au websocket , et en attendant sa généralisation , à des framework type ajax push engine. J'ai personnellement de l’expérience dans le classique php/mysql. Graphiste Son rôle sera de faire l'interface du site web, en privilégiant ergonomie sobriété et clarté, sans oublier que le site devras s'adapter intelligemment a toute les résolutions d’écrans même (et surtout) les téléphones portables et autre tablettes. Attention , çà resteras toujours du web, pas une application sur xphones. Intégrateur html Bon çà normalement c'est moi , mais je peut être multifonction et apprécier de l'aide. Des connaissance poussé en html 5 serait d'une grande aide, puisque le site étant auto-géré, on pourras parler d'application web riche. Infos supplémentaires Dans tout les cas le site sera prêt pour début octobre maximum. On évalueras ensemble l'ampleur du projet réalisable d'ici cette période en fonction de nos disponibilité et de l'importance de l’équipe. Quant a moi, c'est un paris sur mon avenir que je tente, puisque je laisse de coté tous jobs d'été , et formation scolaire à la rentrée, pour participer pleinement au projet. Rémunération: Classé en fonction des probabilités: Quasi-sur: -des ticket gratuit pour des concerts ou événements culturel, gagné grâce a nos annonceurs culturel. - Des murges organisées régulièrement, qui serviront à la fois à la promotion du journal, et en remerciement à nos distributeurs. Peut-être: -Une reconnaissance par la pub que je placerais pour mon entreprise de création de site sur le journal (auquel tu pourras être le co-gérant). Onicroit: -Par la rentabilité du site du journal, assuré a ses débuts par un modèle économique basé sur la pub (pour l'instant statue associatif , donc pas de profits coco). Tu peux retrouver le site du projet du site (j'aime les mis-en-abyme), ainsi que tout les journaux en pdf sur ton ordi comme sur ton portable sur ptitbuvard.net. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com