|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Responsable d'exploitation informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 28 ![]() |
Bonjour à Toutes et Tous,
J'ai un controleur de domaine sous Windows server 2003 et des clients sous XP pro. J'ai cloné 2 PC avec Ghost 2003 puis configuré ces 2 PC pour les integrer à mon domaine. Depuis, il est impossible à 3 d'entre eux de se connecter au réseau (nom de domaine inconnu) Sur les forums, j'ai lu que la cause pouvait venir du SID de la machine ?! Ma question est "Comment modifier ce SID" D'avance merci pour vos réponses, Cordiamement, |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
Bonjour,
Newsid n'est disponible que pour Windows XP 32 bits et Windows Server 2003 32 bits. Juste en tapant newsid sur google, on tombe dessus directement Cependant, le message semble indiquer qu'il y a un problème de communication avec l'AD. Est-ce que fonctionne ? Quel est le DNS primaire des machines ? Ca doit être l'ad normalement.
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() Administrateur systèmes et réseaux Inscription : avril 2006 Messages : 969 ![]() |
bonjour,
le problème ne vient pas du SID, pour 2 raisons :
as tu en tenter aussi l'adhesion en nom netbios et fqn ? (MONDOMAIN et mondomaine.truc ) il se paut que tu n'es pas de résolution net bios comme le dit Michaël, le problème semble ce situer plutôt coté communication entre les machine et le domaine (humour inside : ou dans le pire des cas entre l'utilisateur et la machine lol) du coup si la solution ci dessus ne fonctionne pas , il faudrait vérifier : 1 - le réseau, (que dit un ipconfig /all ? à tu internet ? arrive tu as faire ping sur 127.0.0.1 sur ton IP et sur ta passerelle ?) 2 - la résolution de nom (un ping NomDeDomaine, et un ping google.com voir un nslookup) devrais faire l'affaire. en attendant bon courage. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 313 ![]() |
Peut-être un problème avant le clonage?
As-tu fait un sysprep au préalable ?