|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2011 Messages : 7 ![]() |
Bonjour à tous !
Je suis débutant et je n'arrive pas à insérer une variable dans mon code ! Je vous montre, vous allez mieux comprendre... voilà mon code: Code :
Code :
<?php echo $_SESSION['membre_pseudo'] ?> En gros ça donnerait quelque chose comme: Code :
seulement ca ne marche pas ... :/ A l'aide !!! |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Maxime Inscription : décembre 2009 Messages : 85 ![]() |
Bonjour,
Es-tu sure que ta variable de session est bien définie ? Pour vérifier fait un echo de ta variable. Es-tu sure que ta session est bien démarrée, c'est à dire que ton fichier commence par : As-tu essayé en définissant une variable à la main par exemple au début du fichier tu mets : et après tu insère $pseudo au lieu de $_SESSION['membre_pseudo'] |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci de me répondre !
Oui j'ai déjà utilisé echo pour voir si php execute bien ce que je veux... et c'est la cas :s Pour ton idée de définir une variable à la main, j'ai déjà tenté aussi... Mais ça ne marche toujours pas... Et enfin, pour session_start() ... il m'indique une erreur du style: "Parse error: syntax error, unexpected T_VARIABLE in compte/vue/clients/etape1.php on line 47" |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
Il semblerait que cette erreur n'ai rien à voir avec le session_start.
Que contient ta ligne 47 de compte/vue/clients/etape1.php ? Si avec une variable définie manuellement cela ne fonctionne pas non plus, dans ce cas le problème ne vient pas de la session mais de la fonction. As-tu essayé de créer le dossier de destination avant de copier dedans ? en ajoutant ceci au début de ta fonction : |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
Bon, j'ai nettoyé mon code et session start passe maintenant! mais le code ne fonctionne pas, je te le montre,tu peux me dire si tu voie une erreur ?
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
je viens juste de remarquer, que le php ne tenait pas compte de ma variable $_session
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre du Club
Juste après cette ligne :
Code :
function copy_dir ($dir2copy,$dir_paste) { Si ca te retourne false tu as ta réponse, la fonction n'est pas exécutée. Pour remédier à cela, il faut utiliser les chemins relatifs comme ceci : Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
rolala... tu es un dieu ! Ou du moins un vrai pro ! Tu me laisse finir ma journée l’épris tranquille !
UN GRAND MERCI ! et UN GRAND BRAVO ! CAR LE CODE FONCTIONNE !!!!! ![]() |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com