Précédent   Forum des professionnels en informatique > Le club des professionnels en informatique > La taverne du Club : Humour et divers
La taverne du Club : Humour et divers Divers, détente et humour. Pour le Chat, c'est ici : -> Le Chat
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 06/06/2011, 16h47   #1
Expert Confirmé

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Sites de critiques d'outils et biblios pour dévs ?

Bonjour à tous.

Je songeais hier en lisant une critique littéraire qu'il existe des critiques d'à peu près tout et n'importe quoi. Mais, en tant que développeur, je ne pense pas avoir jamais vu de critiques de biblios logicielles. Et pourtant, il y aurait de quoi entre la survol des scénarios supportés et les limites de ces biblios, leur facilité d'utilisation, la qualité de leur documentation, la clarté de leur code pour l'open source, etc... A la rigueur, des critiques de logiciels pour développeurs, j'en vois de temps à autres même si je ne crois pas connaître un seul site qui en publie régulièrement (développez.com, par exemple, propose des introductions et non des critiques).

Est-ce moi ou en connaissez-vous ? Pensez-vous que le concept de critiques de biblios est saugrenu ?
DonQuiche est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 20
Vieux 06/06/2011, 17h25   #2
Membre chevronné

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Bonjour,

Je ne connais aucun site de ce genre. Cependant, le concept me semble assez séduisant.

Je pense que ça pourrait aider lorsque l'on s'aventure dans un domaine que l'on connait peu. On pourrait alors voir ce qui existe et choisir de manière plus avisée en s'appuyant sur des retours d'utilisateurs.