Précédent   Forum des professionnels en informatique > Le club des professionnels en informatique > La taverne du Club : Humour et divers
La taverne du Club : Humour et divers Divers, détente et humour. Pour le Chat, c'est ici : -> Le Chat
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 06/06/2011, 16h47   #1
Expert Confirmé

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Sites de critiques d'outils et biblios pour dévs ?

Bonjour à tous.

Je songeais hier en lisant une critique littéraire qu'il existe des critiques d'à peu près tout et n'importe quoi. Mais, en tant que développeur, je ne pense pas avoir jamais vu de critiques de biblios logicielles. Et pourtant, il y aurait de quoi entre la survol des scénarios supportés et les limites de ces biblios, leur facilité d'utilisation, la qualité de leur documentation, la clarté de leur code pour l'open source, etc... A la rigueur, des critiques de logiciels pour développeurs, j'en vois de temps à autres même si je ne crois pas connaître un seul site qui en publie régulièrement (développez.com, par exemple, propose des introductions et non des critiques).

Est-ce moi ou en connaissez-vous ? Pensez-vous que le concept de critiques de biblios est saugrenu ?
DonQuiche est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 20
Vieux 06/06/2011, 17h25   #2
Membre chevronné

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Bonjour,

Je ne connais aucun site de ce genre. Cependant, le concept me semble assez séduisant.

Je pense que ça pourrait aider lorsque l'on s'aventure dans un domaine que l'on connait peu. On pourrait alors voir ce qui existe et choisir de manière plus avisée en s'appuyant sur des retours d'utilisateurs.
Bien sûr, me direz-vous, on peut le faire avec google, au cas par cas. Mais là, au moins, ça serait centralisé et les utilisateurs donnant leurs avis seront souvent les mêmes. Ce qui aura comme avantage de savoir quels avis croire aveuglément et lesquels prendre avec des pincettes.

Par contre, cela pose un problème à prendre en compte: le suivi des versions.
Comment un utilisateur qui voit des critiques sur la version 1.2.0 d'un bibliothèque va savoir si elles sont toujours d'actualité sur la dernière version 1.4.3?
Certains points, assez généraux, ne changent pas du jour au lendemain, mais pour d'autres, cela est plus variables.
Deaf est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 20
Vieux 07/06/2011, 09h15   #3
Expert Confirmé

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :

J'adore le concept. Si demain je cherche une bibliothèque d'outils XML pour C#(auquel j'essaye de me remettre tous les 6 mois....), ça faciliterait grandement les choses. google, c'est, mmmh, assez fouillis, quand même. Et puis on trouve ce que l'on cherche, pas ce que l'on ne cherche pas(et qui pourrait parfois être très utile, sans qu'on le sache avant de l'avoir vu).
3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
Et le serment de non-allégiance :
Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.
el_slapper est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h19.

Partenaires

Hébergement Web