|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Jérémy B-ACD-AD- IJÉtudiant Inscription : avril 2011 Messages : 106 ![]() |
Bonjour,
je developpe un formulaire qui est en faite un gros filtre pour des tables. Le résultat s'affiche dans une liste. J'aimerais pouvoir compter: le nombre de ligne de cette liste (le nombre de résultat) la somme des champs longueur la somme des champs longueur où le champ composant = POSE la somme des champs longueur où le champ composant = DEPOSE Ma requette ressemble à ça Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 470 ![]() |
Tu affiches tes résulats dans un formulaire ou directement la requête ?
Si c'est un formulaire ce qui suppose que la structure de tes résultats est constante tu peux regarder les fonction DCount() et DSum() et les inclure dans le pied de ton formulaire. Si tu affiches dans une requête, tu peux peut-être arriver à intégrer ces résultats en utilisant 2 requêtes de sélection (une pour les résultats et une pour les totaux) et une requête UNION pour afficher le tout. Là aussi il faudrait que ta structure soit constante. Si tu as besoins de détails, demande. A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Jérémy B-ACD-AD- IJÉtudiant Inscription : avril 2011 Messages : 106 ![]() |
Bonjour, merci de m'aider !
Alors le résultat de ma reqette est une liste (pas un formulaire) Je pense que l'on peut compter le nombre de ligne d'une liste car la liste contient la méthode addItem. Mais je ne vois pas comment lui dire : S1 = somme la colonne 5 quand la colonne 6 = "E-TRONCO". S2 = somme la colonne 5 quand la colonne 6 = "E-TRODEP". Pour pouvori faire ensuite : |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre du Club
j'ai essayé ceci :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 470 ![]() |
Essaye en utilisant une requête de regroupement ou les fonctions DCount() et DSum() basée sur la même source de données que ta liste.
Cela devrait te permettre de faire les calculs à partir de données brutes plutôt que celles affichées. A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com