|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Technicien Supérieur en Support Informatique Inscription : juin 2011 Messages : 27 ![]() |
Bonjour à tous,
Je suis soucieux des détails et il m'arrive pardois d'avoir un légé décalage lors de centrage contolé en css. Donc tout est dans le titre, je voulais juste posé une petite question rapide : Existe t'il un moyen de faire prendre en compte les décimales en CSS ? Exemple : A la place de : Je précise qu'une "fausse solution" en "x px" est inutile. Merci d'avance pour les réponses, Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() David S.Etudiant en alternance Inscription : août 2010 Messages : 1 167 ![]() |
Et 45.5%?
10
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 1 529 ![]() |
Hello,
Jouer avec les décimales risque de te provoquer des différences d'interprétation d'un navigateur à l'autre, en plus des diverses interprétations des arrondis. Par exemple, opera ne les prends pas du tout en compte :-/ Niveau des arrondis, webkit et opera arrondissent toujours au nb de pixels inférieur, IE 6 (et 7 ?) au supérieur dès 0.5 tandis que FF et IE8-9 distribuent les fractions de pixels pour ne pas dépasser la largeur total (le résultat escompté quand on veut du 50%/50% sur un nombre impair) Ton décalage provient donc vraisemblablement de là. Avant de jouer avec des décimales il faudrait voir en quoi le décalage observé est gênant pour pouvoir y remédier de la meilleure manière possible. |
|
|
40
|
|
|
#4 | ||
|
![]() Technicien Supérieur en Support Informatique Inscription : juin 2011 Messages : 27 ![]() |
Exact je travaille sur du 1009x761 bien jouer ^^, c'est pas plus dérangeant que ça au pire je passerai en 1010x762, c'était plus par curiosité qu'autre chose.
Merci bien pour ton explication précise en tout cas. PS: si mon code t'intéresse et que tu veux y jeté un œil (j'ai enlevé les contenu pour évite le code inutile): Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 939 ![]() |
Bonsoir,
Citation:
- pas de DOCTYPE - le code conditionnel pour IE - la DIV globale en position absolute |
|
|
|
20
|
|
|
#6 | |
|
Citation:
- Alors concernant le DOCTYPE, je n'es mis que mon code CSS et ma structure html la, tu remarquera qu'il n'y a pas de contenu (juste pour facilité la lecture de mon "script" ^^). - Le code conditionnel IE es la pour un max de compatibilité, car si un utilisateur utilise un IE 7 standart, le full screen fonctionne pas sans. - Pour le div globable je ne comprend pas de quoi tu parle a vrai dire, j'ai mon fond en absolute pour le full screen, et mes menus en absolute pour un bon positionnement dans ma page et que mon texte ne remonte pas par rapport au fond lors d'un F11 par exemple, en revanche le contenu est en relative... |
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |||
Citation:
Citation:
Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Tu n'as pas compris, j'en ai un doctype, ainsi qu'un contenu, je les ai seulement pas mis dans la citation de mon code, inutile puisque c'est seulement de la structure de ma page dont l'on parle...
Citation:
Citation:
D'où la "bidouille" que j'ai faite qui fonctionne parfaitement |
||
|
|
00
|
|
|
#9 | |