|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2007 Messages : 5 ![]() |
Bonjour à tous
malgré maintes recherches, je ne trouve pas de solution à mon problème. dans une feuille de calcul j'ai ma formule lorsque je modifie le nom de mon onglet cela modifie ma formule : Or je voudrais que ça ne la modifie pas ma formule! (car je renomme une autre feuille en "Donnees" pour utiliser les valeurs de cette autre feuille) Est-il possible de désactiver cela??? J'espere avoir été suffisament clair merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Duc Nihiliste Inscription : mars 2011 Messages : 395 ![]() |
Bonjour,
Dans le même cas que toi, je change mon nom d'onglet, je sélectionne toutes mes cellules avec les formules puis je fais Rechercher / Remplacer "'le_nom_du_nouvel_onglet!' par "'le_nom_précédent!'. Ca fonctionne et n'est pas chronophage, même si pas très sexy. Cordialement, Runsh |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci de ta reponse Runsh63, mais c'est justement ce que je cherche à eviter parce que j'ai près de 15000 cellules à modifier derriere, et ça prend un peu de temps...
Aprés c'est une solution qui fonctionne |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : mai 2011 Messages : 17 ![]() |
Bonjour,
Tu pourrais stocker la valeur du nom de l'onglet sur ta feuille de destination, par exemple en A1 tu saisis "Donnees" Ensuite dans ta formule tu saisis : Le problème est que la cellule 'AG$8' dans la formule est en dure et qu'il faut donc repasser 1 fois dans chaque cellule pour saisir la bonne cellule. Quelqu'un a peut-être une solution pour rendre cette info en variable ? C'est long, mais après tes changements de noms d'onglet n'ont plus d'influence sur tes formules, à partir du moment où il y en toujours un qui se nomme "donnees". J'ai également testé en imbriquant cela dans la fonction 'Adresse', mais on a toujours problème de cellule sources qu'il faut saisir en dur dans les formules. C'est pas une solution compète , mais peut etre une piste !! Cdt |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : mai 2011 Messages : 17 ![]() |
Pardon il manque un ! avant " AG$8 "dans mon code :
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
merci marcym en effet ça fonctionne
le seul hic, c'est que comme le "AG8" est entre guillemets, il n'evolue pas etirant la cellule sur une colonne entiere! J'ai fini par faire une macro pour remplir mes formules et ça marche |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com