Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > HTML / DHTML / XHTML
HTML / DHTML / XHTML Forum sur la programmation HTML / DHTML/ XHTML et la validation W3C. Cours (X)HTML, FAQ (X)HTML
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité
 
Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 06/06/2011, 16h00   #1
Invité de passage
 
Inscription : mai 2011
Messages : 4
Détails du profil
Informations forums :
Inscription : mai 2011
Messages : 4
Points : 0
Points : 0
Par défaut Comment réaliser un next page ?

Bonjour à tous,

Je suis calé depuis quelques heures sur quelque chose qui... à mon avis... me semble simple. Mais ayant des compétences plus que limitées en web, je viens vous demander un coup de main !

je vous explique. Voici mon site : www.fabienvervenne.be. Je l'ai réalisé avec Cargo, sorte de wordpress à l'américaine.
Dans la catégorie Graphic works, j'aimerais faire plusieurs pages pour que ce soit plus propre. Pour pas que tous mes jobs soient sur une et seule page. L'idéal serait un "next page" dans le bas. Et un "prévious" dans les pages qui suivront si j'y arrive !

Sauriez-vous me filer un coup d'main ? Ce serait top !
Howahkan est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 06/06/2011, 20h16   #2
Membre éclairé
 
Homme
Développeur Sharepoint/Biztalk
Inscription : octobre 2008
Messages : 500
Détails du profil
Informations personnelles :
Sexe : Homme
Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

Informations professionnelles :
Activité : Développeur Sharepoint/Biztalk

Informations forums :
Inscription : octobre 2008
Messages : 500
Points : 398
Points : 398
Soit tu créés plusieurs pages html qui contiendra chacun un job ou je ne sais quoi et après tu utilises un lien <a href="next.html">Suivant</a> et idem pour précédent et ça sur toutes tes pages html. Tu peux aussi mettre une image entre la balise <a> pour faire plus jolie.

Après si ton site utilise du PHP, tu peux utiliser des variables de sessions (ou un simple $_POST['next'] surement) qui te permettront d'afficher seulement une zone à la fois, cela te permettrait d'avoir une seule page au finale (donc il y aurait une condition dans ton code qui permettrait de vérifier, en fonction de la valeur récupérer par le $_POST['next'], tu affiches tel zone ...).

Mais la solution me parait tellement simple que je ne sais pas si j'ai bien compris ce que tu voulais ...
bob633 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 01
Vieux 08/06/2011, 11h01   #3
Membre expérimenté
 
Avatar de tigunn
 
Homme
Développeur de bug
Inscription : janvier 2003
Messages : 516
Détails du profil
Informations personnelles :
Sexe : Homme
Âge : 31
Localisation : France

Informations professionnelles :
Activité : Développeur de bug

Informations forums :
Inscription : janvier 2003
Messages : 516
Points : 535
Points : 535
Salut,
une solution simpliste à ton problème serait de définir 1 div pour chaque job, chacune pointant vers ta page html, ton template, bref la description de ton travail.
Tu déclare dans ton css tes div en display: none sauf la 1ère qui sera affiché par défaut. Toutes tes div auront la même position, mais seulement une sera visible à la fois.
Enfin tu gère par javascript, l'action de tes bouton (prev, next):
Code :
1
2
document.getElementById('div_1').style.display=none;
document.getElementById('div_2').style.display=block;
__________________
"le rhume distillation - L’estomac est la cucurbite, le cerveau le chapiteau, & le nez le réfrigérant par lequel s’écoule goutte à goutte le produit de la distillation."
de Avicenne

Le monde se divise en deux: ceux qui utilisent le tag et les autres.

Un problème? venez en découdre!
tigunn est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion



Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h03.


 
 
 
 
Partenaires

Hébergement Web