Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > HTML / DHTML / XHTML
HTML / DHTML / XHTML Forum sur la programmation HTML / DHTML/ XHTML et la validation W3C. Cours (X)HTML, FAQ (X)HTML
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 06/06/2011, 16h00   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Comment réaliser un next page ?

Bonjour à tous,

Je suis calé depuis quelques heures sur quelque chose qui... à mon avis... me semble simple. Mais ayant des compétences plus que limitées en web, je viens vous demander un coup de main !

je vous explique. Voici mon site : www.fabienvervenne.be. Je l'ai réalisé avec Cargo, sorte de wordpress à l'américaine.
Dans la catégorie Graphic works, j'aimerais faire plusieurs pages pour que ce soit plus propre. Pour pas que tous mes jobs soient sur une et seule page. L'idéal serait un "next page" dans le bas. Et un "prévious" dans les pages qui suivront si j'y arrive !

Sauriez-vous me filer un coup d'main ? Ce serait top !
Howahkan est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 06/06/2011, 20h16   #2
Membre éclairé

Homme
Développeur Sharepoint/Biztalk
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Développeur Sharepoint/Biztalk

Informations forums :
Soit tu créés plusieurs pages html qui contiendra chacun un job ou je ne sais quoi et après tu utilises un lien <a href="next.html">Suivant</a> et idem pour précédent et ça sur toutes tes pages html. Tu peux aussi mettre une image entre la balise <a> pour faire plus jolie.

Après si ton site utilise du PHP, tu peux utiliser des variables de sessions (ou un simple $_POST['next'] surement) qui te permettront d'afficher seulement une zone à la fois, cela te permettrait d'avoir une seule page au finale (donc il y aurait une condition dans ton code qui permettrait de vérifier, en fonction de la valeur récupérer par le $_POST['next'], tu affiches tel zone ...).

Mais la solution me parait tellement simple que je ne sais pas si j'ai bien compris ce que tu voulais ...
bob633 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 01
Vieux 08/06/2011, 11h01   #3
Membre expérimenté

Homme
Développeur de bug
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Développeur de bug

Informations forums :
Salut,
une solution simpliste à ton problème serait de définir 1 div pour chaque job, chacune pointant vers ta page html, ton template, bref la description de ton travail.
Tu déclare dans ton css tes div en display: none sauf la 1ère qui sera affiché par défaut. Toutes tes div auront la même position, mais seulement une sera visible à la fois.
Enfin tu gère par javascript, l'action de tes bouton (prev, next):
Code :
1
2
document.getElementById('div_1').style.display=none;
document.getElementById('div_2').style.display=block;

Le monde se divise en deux: ceux qui utilisent le tag et les autres.

Un problème? venez en découdre!
tigunn est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h03.

Partenaires

Hébergement Web