|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 188 ![]() |
Bonjour,
Voici ma problématique. Citation:
Ma question: Est-il possible de savoir en PHP, si ces fichiers XML, sont occupés par le process de l'application "XXXX" afin que personne ne puissent les supprimer ? D'avance merci ++ PS: Système d'exploitation UNIX |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Inscription : février 2009 Messages : 150 ![]() |
Salut,
A priori non, tu ne peu pas controler ça à partir de php. Tu peu savoir le processus, mais pas ce qui se passe dedans. Ton application doit normalement bloquer le fichier en lecture unique pendant son utilisation, et donc empécher la suppression. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre du Club
Citation:
Pour chaque fichier, je peux savoir s'il utiliser par un processus ? C'est bien ça ? Citation:
Tant qu'à l'application lourde, comme s'est un accès réseau, est-ce qu'elle va me passer le fichier en lecture seule, je ne sais pas. Cela ne dépend t-il pas du système ? |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
humm, j'ai mal lu, c'est sur un autre poste en plus qu'il y a ton application...
Si l'envoi du xml se fait via http, peu etre lire les logs web Si c'est sur une autre machine, tu n'as pas le processus de l'appli distante... Tu as testé de simuler cette suppression pendant une utilisation ? |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre du Club
Citation:
Non pas encore, je suis entrain de faire tous le "pseudo code" que j'aurais à codé et cette problématique, se pose clairement. Je vais essayer de faire les tests, même si je suis à peut prêt certains que la suppression se fera, malgré tout...! ! |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre actif
Si tes fichiers xml sont petits, il y a peu de chance que la situation arrive
Une appli distante sur un réseau pourrai réussir à changer les droits du fichier. Et sinon, depuis ta machine qui fait serveur, il y a surement un moyen de savoir si le processus tourne sur l'autre machine distante, via par exemple une application/commande que tu lancerais dans le shell, grace à une fonction php du genre exec. Bon codage |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre du Club
Citation:
Non les fichiers XML risquent d'être important en volume... FM est assez particulier, je ne le maitrise pas complètement...mais l'idée de vérifier si le processus tourne sur la machine distante m'a traversé l'esprit. Le truc c'est que sur un parc réseau, c'est une usine à gaz de vérfier cela ! Je te tiens au courant de la solution retenue ! ++ |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Futur Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : mai 2011 Messages : 22 ![]() |
Hi,
Je pense que pour ton problème, on peut tout simplement créer un fichier 'XXX.xml.lock' à la lecture du fichier et le supprimer à la fin de la lecture. Après, plus qu'à tester si le fichier existe ou non . Peace |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre du Club
Citation:
Je suis entrain de mettre en place tout cela. Je ferais un petit résumé de la technique employé, car y a quelques contraintes à prendre en compte que je n'ai pas décrites ici ! ++ |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre actif
Mouuais... j'attends la suite, ça me parait louche ce lock.
Tu peu quand meme lire les fichiers locké ? Tu as pas dit que tu ne pouvais pas toucher au code de l'appli ? (qui serai censé mettre ce lock) |
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : mai 2011 Messages : 22 ![]() |
Citation:
Cela n’empêche pas quelqu’un de supprimer où d'éditer le fichier mais il y a une trace de l'utilisation d'un fichier. En revanche ,dans une application on a juste besoin de tester l'existence du lock. Citation:
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com