|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : février 2007 Messages : 174 ![]() |
Bonjour à toutes et à tous,
je suis sur un projet WPF mais mon souci se passe sur excel 2007. Mon programme WPF me permet d'exporter des données sur excel (format xlsx) j'ai une colonne "année" et 3 autre colonnes de données, mon axe des abcisses se basent sur la colonnes "annéeé et les 3 auters colonnes l'axe des ordonnées (une colonne = une ligne tracée sur le graphique). Je souhaiter que ce graphique s'adapte en fontion du nom bre de lignes. par exemple pour les années de 2006 à 2010 j'ai 5 lignes dont mon graphique ara 5 poins sur l'axe des abcisses, et qd l'année 2011 sera terminé j'aurasi un 6eme points, comment puis-je faire pour que ce graphique se mette à l'échelle automatiquement ? J'ai pensé que sélectionné toute la colonne pourrait fontionner mais je ne sais pas enlever les lignes vides. Y'a t'il une manip' a faire ? Ou une auter solution ? Merci d'avance pour voter aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : février 2007 Messages : 174 ![]() |
Je pensais peut-être détecter la 2ème ligne vide, si 2 lignes sont vides à la suite c'est que le tableau est fini et donc je prends toutes les valeur au-dessus, je ne sais pas si cela est possible. Des suggestions ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 848 ![]() |
Bonjour
Tu pourrais utiliser des zones nommées avec la fonction decalé. Dans le bandeau en haut insertion nom definir dans la fenetre qui s'ouvre en haut tu met un nom et en bas la formule du style. la j'imagine que ta colonne A à un titre en A1 et des valeurs numériques en dessous. la formule te prendra en compte toutes les cellules non vide de ta colonne. ensuite tu fais un graph traditionnel et apres dans le graph tu remplace les données par le nom que tu a donné precedement. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
Merci cb_60, ca marche nikel
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com