|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2011 Messages : 19 ![]() |
Bonjour
Avant tout, je remercie tous ceux responsables et participants à ce forum : votre aide est précieuse et vraiment apprécié. J'ai encore une question : Je voudrais un bouton bascule qui filtre sur deux critères (la date et le nom d'un utilisateur). Il ne doit pas me manquer grand chose dans le code (le lien "AND" entre les deux critères de filtre). J'ai mis & mais ce ne doit pas être ça puisque ça bloque. Quelqu'un peut m'aider ? Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Frédéric Développeur informatique Inscription : juin 2009 Messages : 944 ![]() |
Bonjour
2 choses -Je mettrais le Me.Form.FilterOn = True après Me.Filter= - pour le citère utilisateur je mettrais plutôt : Code :
Me.Form.Filter = "[date] = #" & Format(Me.ladate, "mm/dd/yyyy") & "#" & "[nom_utilisateur]=""" & Forms("f_identification").selectutilisateur.Value & """"
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
J'ai déplacé Me.form.filter comme tu l'as suggéré, fgiambelluco, mais il y a un problème encore. Peut être une erreur de guillemet ou autre caractère.
Quelqu'un peut vérifier ? Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Membre Expert
![]() Frédéric Développeur informatique Inscription : juin 2009 Messages : 944 ![]() |
Bonjour
pour ce code, je pense qu'il manque le And Code :
Me.Form.Filter = "[date] = #" & Format(Me.ladate, "mm/dd/yyyy") & "#" & "[nom_utilisateur]In(""" & Forms("f_identification").selectutilisateur.Value & """, ""Equipe"")" & """" Code :
Me.Form.Filter = "[date] = #" & Format(Me.ladate, "mm/dd/yyyy") & "# and [nom_utilisateur]In(""" & Forms("f_identification").selectutilisateur.Value & """, ""Equipe"")" & """" Pour le code : Code :
Code :
Dans le cas contraire, as-tu une erreur de compilation, une erreur d'excécution ou ni l'un l'autre, mais ceal ne fonctionne pas ?
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
J'avais une erreur de compilation. Mais maintenant c'est une erreur d'exécution.
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
Re
On peut savoir sur quel ligne de ton code il se met en erreur ?
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
sur la 4e (me.form.filter)
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
![]() |
C'est pas Me.Filter plutôt que ME.Form.Filter?
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre Expert
Re
Essaye de faire comme dans le Else Supprime le Form dans la mise ne place du filtre et du tri Code :
1-tu créé le filtre (ou le tri) Me.Filter=... (Me.OrderBy=) 2-tu filtre (ou tu tris) Me.FilterOn=True (Me.OrderByOn=True) PS : Bien vu Orakle, j'ai mis trop longtemps à répondre
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
Merci pour vos réponses.
J'ai mis dans l'ordre comme vous avez suggéré. Ce qui semble bon puisque maintenant j'ai qu'une erreur de syntaxe sur la ligne de filtre : Code :
Me.Filter = "[date] = #" & Format(Me.ladate, "mm/dd/yyyy") & "# and [nom_utilisateur]In(""" & Forms("f_identification").selectutilisateur.Value & """, ""Equipe"")" & """" |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
Bonjour
De visu, je pense qu'il manque un espace devant le In. Je ne sais toujours pas ce que c'est que ce champ : [date] Comme dis précédemment, si c'est la date du jour, il faut remplacer par Date()
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
Le champ [date] est le champ de la date d'activité que saisie l'utilisateur. Ce formulaire permet de saisir ces différentes activités quotidiennes. Le bouton filtre permettrait de retrouver les activités d'une journée en particulier.
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre Expert
Bonjour
Donc si j'ai bien compris, le champ que tu appelles [date] est le champ où sont stockées les date des activités et Me.Ladate est le champ oû l'on saisit la date à rechercher. Dans ce cas, Essaye de faire un copier colle du code ci dessous. Code :
Me.Filter = "[date] = #" & Format(Me.ladate, "mm/dd/yyyy") & "# and [nom_utilisateur] In('" & Forms("f_identification").selectutilisateur.Value & "', 'Equipe')"
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com