|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() stagiaire Inscription : juin 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonjour à tous,
j'ai attaché les tables d'une base de données à Access 2007 et j'ai crée ses requêtes Obtenir la nomenclature d’un article SELECT f_article.ar_ref, f_article.ar_design, f_nomenclat.no_qte, f_nomenclat.no_refdet FROM f_articleINNER JOIN f_nomenclat ON f_article.ar_ref=f_nomenlat.ar_ref WHERE ((f_article.ar_ref)= « référence de l'article ») ; Obtenir le fournisseur d’un article SELECT f_article.ar_ref, f_articlefourniss.ct_num FROM f_artfourniess INNER JOIN f_article ON f_articlefourniss.ar_ref=f_article.ar_ref WHERE ((f_article.ar_ref)= « référence de l’article ») ; Obtenir les articles d’un bon de commande SELECT f_docligne.ar_ref FROM Fdocligne WHERE ((F_docligne.do_type)=1) AND ((f_docligne.do_piece)=”numéro du bon”) ; séparément, les requête fonctionne mais, le but est de créer une requête qui me permettrait d’extraire les articles d’un bon de commande client, faire apparaître les nomenclatures des articles et faire apparaître les fournisseurs de chaque article. Hors, mon intellect est dépassé à ce stade. Si quelqu’un a des idées, ou si vous pensez que je dois établir ma requête en code VBA, merci de l'aiguillé. Cordialement. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() David S.Etudiant en alternance Inscription : août 2010 Messages : 1 167 ![]() |
Bonjour,
Tout d'abord utilise les balises code STP! Ensuite tes deux premières requêtes sont déjà liées il te reste juste à ajouter tes champs dans le select et ajouter un INNER JOIN: Code :
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
![]() stagiaire Inscription : juin 2011 Messages : 2 ![]() |
Merci pour ta réponse,
et oui toutes les tables sont reliées par la référence de l'article "Ar_ref". Grâce à ton code la solution s'est imposée à moi et du coup pour imbriquer les requêtes, j'ai sorti les références article avec l'opérateur IN. le code final est: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() David S.Etudiant en alternance Inscription : août 2010 Messages : 1 167 ![]() |
De rien mais je ferai plutot comme ca:
Code :
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com