|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre habitué
![]() Étudiant Inscription : janvier 2009 Messages : 142 ![]() |
Bonjour,
J'ai actuellement un pour changer ma locale sur ma machine. Voici ma version : Red Hat Enterprise Linux ES release 4 (Nahant Update 5) Voici le résultat de l’exécution de la commande locale : Code :
La locale change bien mais que pour la session en cours. Comment changer ma locale sans reboot la machine et sur mon profile root ? Merci. Cordialement. |
||
|
|
10
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Idriss NeumannConsultant en SSII et étudiant au CNAM Paris (ingénieur SI) Inscription : février 2009 Messages : 1 980 ![]() |
Bonsoir.
Essayes : Code :
echo "export LANG=\"fr_FR.ISO-8859-1\"" >> /root/.bashrc Cordialement, Idriss |
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
Bonjour,
Merci de votre réponse. J'ai essaye la commande ci-dessus, mais cela n'a pas l'air de fonctionner bien que dans le fichier /root/bashrc je retrouve bien la ligne export LANG="fr_FR.ISO-8859-1". Mais lorsque je tape locale, j'obtient toujours UTF-8 :/ Peut etre faut-il reboot la machine ? dans ce cas cela m’embête vraiment :/ |
|
|
01
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 970 ![]() |
Salut,
Citation:
soit :
|
20
|
|
|
#5 | ||
|
Membre habitué
Bonjour et merci de votre réponse.
Une fois que j'execute la commande source /root/.bashrc, puis locale j'obtiens bien le résultat souhaité : Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#6 | |||
|
Expert Confirmé
Citation:
Dans l'onglet Général => Window => Translation => choisir "fr_FR.ISO-8859-1" Sinon, pour une connexion via un shell ssh, modifier le .bashrc en rajoutant : Code :
|
10
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
Oui, mais le soucis c'est que j'aimerai que la locale de la machine soit en fr_FR.ISO-8859-1. Ce qui veut dire que cela doit etre indépendant du client ssh avec lequel je me connecte.
par exemple lorsque je fait un simple ls j'obtiens ceci : Code :
drwxr-xr-x 2 root root 4096 fév 12 2007 Desktop |
|
|
01
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé
20
|
|
|
#9 |
|
Membre habitué
J'ai essayer à plusieurs reprise, ce qui est indiqué sur http://wiki.goldzoneweb.info/changer...ous_red_hat_el mais encore une fois lorsque je me deconnecte puis reconnecte en ssh la locale revient toujours sur du UTF-8 :/
|
|
|
01
|
|
|
#10 | ||
|
Expert Confirmé
As-tu essayé de mettre ça :
Code :
|
10
|
|
|
#11 |
|
Membre habitué
J'ai finalement trouvé la raison pour laquelle j'obtenais toujours UTF-8 avec la commande locale.
Dans le fichier /root/.bash_profile il y avait une ligne bien cacher avec export LANG=utf-8. donc forcement j'avais beau tous essayer, j'aurais eu du utf-8. J'ai donc supprimer cette ligne, et maintenant tous marche à merveille |
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com