|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 148 ![]() |
Bonjour,
Désolé pour le titre mais je n'ai pas trouvé une autre formulation pour présenter l'incohérence de ce qu'Excel m'a calculé. J'ai rédigé une formule =SI(...) qui est censée me retourner BLANC dans la condition 1 et NOIR dans la condition 2. Les résultats ne correspondant pas du tout à ce que j'attendais, j'ai fait une évaluation de cette fonction, étape par étape. Excel m'a donc montré qu'il calculait "SI condition 1 alors BLANC... donc je renvoie NOIR"... J'ai joint les imprim'écran de l'évaluation de la formule (les 2 dernières étapes de l'évaluation). Si jamais vous avez une solution, je suis preneur car je ne comprend rien. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 5 848 ![]() |
Bonjour
Et quelle est la formule en cause?
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Il s'agit d'une fonction SI toute bête (je ne peux malheureusement pas diffuser le fichier qui est confidentiel).
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 5 848 ![]() |
Je ne veux pas ton fichier, mais ta formule.
10
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
La voici:
Code :
=SI(OU(AI5=0;ET(AI5=1;AK5=0));G5;RECHERCHEV(B5;Infos!$A$74:$K$87;2;1)) |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
![]() Philippe TulliezDéveloppeur et formateur VBA, Excel et Word. Inscription : janvier 2010 Messages : 1 305 ![]() |
Bonjour,
Si ta base de données n'est pas triée, le quatrième argument de la fonction RECHERCHEV doit être 0 (ou FAUX)
Philippe Tulliez http://philippe.tulliez.be Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau) Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
Oki!! Merci c'était ça en fait!!