Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Excel > Conception
Conception Questions relatives à la conception d'un classeur Excel (structure, organisation, protection, sécurisation, ...)
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 06/06/2011, 13h31   #1
Membre habitué

Homme Ilalaina Rasoloarison
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Ilalaina Rasoloarison

Informations forums :
Envoyer un message via Yahoo à ilalaina Envoyer un message via Skype™ à ilalaina
Par défaut Chercher la valeur correspondante à chaque cellule d'une colonne dans une base Oracle

Bonjour à tous.

Je dois créer une requête Oracle depuis VBA-Excel, mais je suis débutant en VBA alors je tourne vers vous pour m'indiquer la manière la plus adéquate pour le faire.

Dans une colonne A de ma feuille excel j'ai une liste d'identifiants de lignes de facture. J'aimerais alors créer une procédure VBA, pour afficher sur la colonne B les valeurs correspondantes à chaque identifiant (extraites depuis la base Oracle).

Est-ce que je dois créer une boucle qui lit la valeur de chaque ligne de la colonne A, et qui lance ensuite une requête ADO ou DAO avec comme paramètre la valeur obtenue, et ensuite l'écrit dans la colonne B, ou existe t-il une autre manière plus "légère".

Merci d'avance.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h59.

Partenaires

Hébergement Web