|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() |
Bonjour,
Sur Windows Server 2003 R2, je compte changer l'infrastructure d'un serveur de partage de fichiers. En gros, j'ai "\\SERV1" qui va être retiré et "\\SERV2" qui va prendre sa place avec un nom différent (important ça). J'aimerais savoir si une procédure est possible pour faire pointer directement le nom "\\SERV1" vers "\\SERV2", sans avoir à passer derrière tout les PC utilisateurs qui ont des raccourcis et des lecteurs réseaux du style "\\SERV1\service1\blabla". \\SERV1 sera retiré par la suite ou peut l'être en même temps pour les besoins de la migration. "\\SERV2" prendra l'IP de "\\SERV1". L'infrastructure possède un serveur DNS, WINS ... le tout en Windows, bien évidemment. Voila ma question Bonne journée. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Seb Inscription : août 2006 Messages : 257 ![]() |
Dans tes outils d'administration > DNS
ton SRV2 possède un enregistrement de type "A" SRV2.domain.int Ajoute un enregistrement CNAME SRV1.domain.int avec l'ip SRV2.domain.int Purge dans ton DNS toutes les anciennes occurrences de SRV1 (le vrai serveur) Éventuellement, par script de login (si tu en as un) envoie une commande ipconfig /flushdns afin de purger sur chaque client son cache DNS, c'est vraiment utile.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com